Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
4 décembre 2019

Chemise Adeline de Coralie Bijasson à la manière de Liseron d'Atelier Scammit

Il y a quelques mois je me suis laissée tenter par le patron de la chemise Liseron d'Atelier Scammit dont j'ai vu de très jolies versions sur instagram.

Les retours étaient positifs et vu qu'il s'agit d'une coupe ample, je n'ai pas réalisé de toile. J'ai suivi le tableau des mensurations et j'ai coupé la taille 36. Pour les modifications, j'ai seulement raccourci les manches de 2 cm (3 cm auraient été mieux). J'ai cousu les froufrous aux poignets seulement.

La créatrice a mis un tuto vidéo en ligne, j'aime car j'avoue que le livret explicatif est inbuvable de prime abord, texte et photos sont compactés, cela manque de clarté.

Au final, niveau taille la chemise me va bien, ni trop grande, ni trop serrée. Il y a quand même un petit truc qui me gêne, je trouve qu'elle se positionne trop sur l'arrière. Je ne sais pas trop à quoi cela est dû, sans doute la ligne d'épaule qui n'est pas là où elle devrait être pour ma morphologie ? J'avoue que je ne vais pas m'y attarder car en matière de chemises j'ai d'autres patrons que je préfère.

DSC07207

Ensuite j'ai recousu une chemise Adeline de Coralie Bijasson. Un de mes patrons chouchous, qui me va parfaitement. J'ai cousu la taille 38, j'ai raccourci les manches de 1cm et le corps de la chemise de 6,5cm. J'ai repris un détail de la chemise Liseron d'Atelier Scammit : les froufrous aux poignets. J'adore :-)

DSC07244

DSC07246

DSC07329

Voilà, la séance des chemises est terminée.

Bonne Couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai fini ma 1ere Adeline il y a quelques jours… je me suis torturée sur le montage des poignets (au point de me demander s'il n'y a pas une erreur dans les explications). Donc j'ai fini par chercher un tuto sur internet et merci beaucoup, car le tien est super ! Je le garde bien au chaud pour mes prochaines chemises ! <br /> <br /> A part ca je suis comme toi, j'adore ce modèle. Super tes versions !
Répondre
1
Très chouettes les chemises. Les petits frous-frous aux poignets font toute la différence . Bravo
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 645
Publicité