Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
28 décembre 2019

Dressed, le pantalon, Deer and Doe

Première couture du livre Dressed, le pantalon.

Il s'agit de ma toile, tout à fait portable au final. J'ai cousu la taille 36 en anticipant la modification de la longueur de jambe, j'ai enlevé 3,5cm dès le départ (je mesure 1m55).

Les autres modifications ont été réalisées après couture bâtie et essayage.

Je voulais un pantalon plus près du corps et même si les modifications sont propres à chaque morphologie, voilà ce que j'ai fait : sur chaque côté dos j'ai enlevé de 1,8 à 1 cm en partant de la taille jusqu'à la cheville et sur chaque côté devant j'ai enlevé de 2,5cm à 1cm en partant de la taille jusqu'à la cheville. Après ces modifications il a fallu réduire la longueur de la ceinture, je n'ai pas touché aux fourches devant et dos.

Une chose que je n'avais pas anticipé c'est le manque de passants de ceinture. Je vais y remédier dès que j'ai un moment.

Sinon, je trouve les poches très très grandes, sur mes prochaines versions je les ferrai plus petites.

Il y a aussi un truc qui me chiffonne, ce sont les plis au dos de la jambe; comme s'il manquait un peu de tissu en longueur, au niveau de la cuisse, pour que le devant et le dos coïncident bien. Je ne sais pas trop comment y remédier... si vous avez une idée ?

dressed le pantalon (1)

dressed le pantalon (2)

dressed le pantalon (3)

Bonne couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne peux pas t'aider vu que les pantalons ne sont pas (encore!) mon fort !<br /> <br /> Mais cette 1ere version est pas mal du tout !👍
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 645
Publicité