Mon envie de chemises, blouses, vestes... m'a poussé à éplucher le net. Impossible de ne pas tomber sur la blouse Stockholm de l'Atelier Scammit.

1

J'ai coupé la taille 36,5. J'ai lu sur plusieurs blogs que les manches étaient étroites alors je les ai agrandies d'environ 1,3cm selon le tuto de Mithe.

Verdict : J'aurais dû les agrandir de 2cm et peut-être partir sur la taille 38 car en plus d'être toujours un peu à l'étroit dans les manches, les emmanchures sont un peu juste également.

Je suis d'autant plus déçue que mon tissu était super. Un crêpe de haute qualité acheté chez Montagud Tissus. Malheureusement, vu que je suis à l'étroit dans cette blouse, il commence à craquer sous les emmanchures à force de porter mes enfants.

J'avais reperé la blouse de Bee Made qui nous livre le tuto des manches à volants, j'adore ! Par contre je n'en ai cousu qu'un, cela me paraissait suffisant.

2

Zoom sur l'encolure et l'ourlet réalisés à la mac :

3

4

Et portée :

5

6

Je crois que je ne vais pas m'acharner sur ce patron et passer à un modèle Ottobre. L'année dernière j'ai cousu pour ma maman le Painted roses du numéro ottobre 2/2014, il taille très bien (non blogué). A voir s'il me reste assez de ce tissu...