Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
21 février 2017

Chemise Adeline de Coralie Bijasson

Après la chemise Dolorès, j'ai voulu tester la chemise Adeline de Coralie Bijasson, peut-être plus connue sous le nom de C'est moi le patron.

J'ai craqué sur sa coupe légèrement cintrée et sa forme liquette. Elle possède 2 pinces poitrine pour un ajustement parfait, les poignets se ferment avec une patte de boutonnage et le dos possède un empiècement ce qui donne de belles finitions à l'intérieur.

J'ai commandé le patron sur A Little Mercerie, ça vaut le coup pendant les soldes. Le packaging est vraiment très joli.

DSC06301

DSC06303

D'après le tableau des mensurations, j'ai cousu la taille 38. C'est parfait, je suis super à l'aise dedans même quand je porte mes enfants, rien ne tire.

Le tissu vient de chez Mondial Tissus et les boutons de chez Mamzelle Fourmi.

DSC06522

J'ai souligné l'empiècement du dos avec un passepoil plat orange.

DSC06551

Concernant les modifications, j'ai raccourci la chemise de 14cm, oups c'est un peu trop finalement,10cm aurait été mieux. J'ai également raccourci les manches de 3cm, là c'est parfait. Au cours de la confection j'ai dû modifier la tête de manche. L'embu à résorber était très très très très très trop important, je n'ai pas réussi malgré les fils de fronces. J'ai démonté la manche et je l'ai modifiée en suivant la deuxième solution de ce tuto. Bingo c'est impeccable !

Zoom sur les finitions du col...

DSC06565

et des pattes de boutonnage des manches.

DSC06542

Je n'ai pas lu en détail le livret d'explications, juste ce qui m'intéressait (tableau des mensurations, marges de couture, valeur d'ourlet...). J'ai survolé le pas-à-pas mais dans l'ensemble je l'ai trouvé difficile à comprendre, les schémas manquent de clarté par moment. J'ai préféré ressortir les explications de la chemise mythique de Aime comme Marie que je trouve plus claires et mes tutos fétiches pour le col et les pattes de boutonnage des manches (voir chemise Dolorès pour les liens).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos com. La prochaine sera un peu plus longue :-)
Répondre
U
Un peu courte mais bien jolie...ce petit passepoil plat dans le dos, j'adhère !
Répondre
N
C’est une très jolie chemise. Dommage qu’elle soit un peu courte.
Répondre
M
Elle est très jolie, une belle réalisation qui te va très bien !
Répondre
T
Elle est très jolie, j'aime ton choix de tissu et de passepoil !
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 647
Publicité