Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
4 septembre 2017

Garde-robe hiver 2017 : la série des tee-shirts

J'ai commencé la garde robe de ma fille mi-août, quand on se croyait en automne :-). Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu de jersey, ce fut de réelles coutures plaisirs.

1) Fall Basic, ottobre 4/2013, taille 110

Il est parfait en taille, je n'ai rien modifié. Les tissus viennent de chez Mamzelle Fourmi pour le rayé et de chez Rijs textiles pour l'uni.

1 (2)

La custo est réalisé en flock bleu marine et bling bling rouge de chez Transfert ID. J'ai également fait un peu de piqué libre pour le pompom du chapeau de marin.

Les surpiqûres des manches raglans et les ourlets sont réalisés à la recouvreuse.

1 (1)

2) Blue Charlene, ottobre 4/2016, taille 104/110

Elle est présentée comme une tunique dans le magazine mais vu qu'elle est assez longue, elle sera portée comme une robe avec des collants.

DSC09728

La custo est réalisé en flex bling bling de chez Transfert ID.

DSC09736

Vu que je n'aimais pas le montage de la coulisse proposé par ottobre, peu aisé à coudre sur jersey de cette manière, j'ai modifié le patron pour la coudre à ma façon.

Vous pouvez trouvez le tutoriel en photo en cliquant ici : 

realiser_une_coulisse_facilement_sur_jersey___partie_1

realiser_une_coulisse_facilement_sur_jersey___partie_2

realiser_une_coulisse_facilement_sur_jersey___partie_3

3) CW 301, taille 110

Le fameux basique d'ottobre que je couds tous les ans. Il est parfait.

Pour la custo, j'ai récupéré le fichier du chat sur le forum "Silhouettez-moi" sur facebook.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite du hotmark de chez transfert ID que je trouve trop épais et difficile à placer vu que sa feuille plastique ne colle pas du tout. Quand on superpose plusieurs couleurs c'est presque impossible d'être précis sur la pose. Je trouve également qu'après lavage il "froisse" beaucoup et même après repassage il reste pas mal de marques. Cela le fait surtout sur jersey.

J'ai donc testé le flex de la marque Siser qui est une marque professionnelle. Il est plus fin que le hotmark de chez transfert ID ce qui est vraiment un bon point car on l'impression que le tissu a été fabriqué avec le motif. Il est plus cher mais on voit la différence de qualité, vraiment supérieure à celle du hotmark.

DSC09694

Les finitions sont réalisée à la recouvreuse avec du fil mettalic Madeira.

J'ai ajouté une découpe sur le devant pour coudre un volant.

DSC09697

Et vu de dos :

DSC09708

DSC09710

Je n'ai pas encore de photos portés, il faudra attendre que les tempéatures baissent un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que dire si ce n'est que c'est superbe... avec des personnalisations magnifiques !
Répondre
C
quelle belle garde robe unique et encore bravo pour la personnalisation
Répondre
L
J'adore on dirait qu'ils sortent tous d'un magasin de prêt à porter!!! je ne connais pas les flex? C'est des sortes de transfert qu'il faut poser au fer à repasser?
Répondre
F
Waouh, ils sont magnifiques !!!! J'adore les 2 t-shirts
Répondre
A
Elle va être au top pour la saison .Elle va encore faire des envieuses.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 651
Publicité