Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
2 juillet 2017

Robe Mélanie République du Chiffon

Robe cousue en 2013, à revoir sur mon ancien blog, pffiou les années défilent vite. C'est une robe que je porte encore beaucoup l'hiver mais je commence à voir les signes d'usure du tissu.

J'avais envie de m'en recoudre une en jean. J'ai choisi du jean stretch rouge de chez Rijs Textile. Il est moyennement épais et pourra se porter aussi bien en été qu'en hiver avec un tee-shirt manches longues dessous. Par contre attention de bien le laver 2 - 3 fois seul car il déteint beaucoup.

DSC08593

J'ai cousu la taille 36/38, tout tombe parfaitement. Comme pour ma première version, j'ai préféré coudre des plis plats sur le devant plutôt que des plis creux.

Zoom sur lintérieur :

DSC08579

J'ai préféré coudre un biais pour cacher la couture des mancherons aux emmanchures. Les parementures sont surpiquées à 2mm du bord et à l'intérieur j'ai cousu à points invisibles pour qu'elles restent bien plaquées.

DSC08589

1

2

3

Voili voilou :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp cette robe, elle est très jolie et te va bien !!
Répondre
S
elle est belle et te va très bien
Répondre
U
Finitions tip top comme d'hab et visiblement très bon choix de tissu, elle te va comme ...une robe !
Répondre
T
Vraiment très jolie et très seyante, bravo !
Répondre
N
J'adore cette robe et elle te va très bien. En plus, elle parait très bien réalisées avec des finitions nickel. Bravo!!
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 635
Publicité