Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
19 mars 2014

Il est temps...

...de commencer la garde robe printemps/été 2014.

Je commence par une petite cousette toute simple pour ma puce.

Il s'agit du modèle 34 ottobre 6/2013 auquel j'ai raccourci les manches.

1

Jersey gris, jersey fuchsia, jersey gris à étoiles fuchsias

J'ai également rajouté une patte de boutonnage car car car ... la suite un peu plus tard !! attention je risque de faire écarquiller les yeux de certains/certaines mais j'assume !!

2

Une petite customisation qui n'est pas sans vous rappeler celle de mon plantain, qui vient de terminer ses jours à la poubelle !! Vous écarquillez les yeux avouez !!

Allez je vous explique le pourquoi du comment : J'ai utilisé un jersey qui n'est pas du tout extensible, le jersey de France Duval. Grossière erreur ! porté 3 fois ça donne des trous au niveau des coutures d'emmanchures. Le tissu ne s'étire pas suffisamment pour suivre les mouvements.

Voilà je suis déçue, très déçue. Et pour tout vous dire je ne suis pas fan du jersey FDS. Vous écarquillez encore les yeux là je suis sure !! lol.

Oui il est beau à regarder, doux au toucher et à porter mais je ne trouve pas qu'il soit si simple à travailler. Il roulotte beaucoup et surtout il déteste être malmené. Il faut le coudre avec précaution. Il n'aime pas trop ma surjeteuse non plus. L'erreur est humaine et une couture à défaire peut vite faire un carnage, il se troue d'un rien. Vraiment je ne prends aucun plaisir à le coudre tellement j'y vais avec des pincettes. 

Bon là j'imagine votre tête dépitée, lol. Le mieux reste encore de se faire sa propre idée des tissus qu'on coud.

Désormais je dédie les quelques mètres qu'il me reste à des patrons qui ne demandent aucune élasticité du tissu et à la customisation.

Allez hop, vous avez le droit de prendre un ptit verre pour vous requinquer !

Pour en revenir à ma dernière cousette, j'ai fait un mix des tailles 92 et 98 pour ma fille de 23 mois.

Et donc cette fameuse patte de boutonnage sert justement à pouvoir lui enfiler le tee-shirt sans qu'il craque.

 

3

 

C'est un peu grand pour le moment, ça devrait être bon pour les beaux jours. Je ferrai des photos pour vous le montrer dans toute sa splendeur quand il fera un peu plus chaud :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je partage complètement ton avis sur FDS, j'en ai aussi parlé sur mon blog! Bisettes.
Répondre
T
Je suis contente aussi de lire un avis plus mitigé sur les jersey FDS... Je venais de craquer pour du matelassé pour en coudre une veste à ma mère, mais ça a été l'horreur à travailler ! J'ai du la doubler entièrement pour lui donner de la tenue et protéger mes coutures des étirements... Bref, je suis vraiment déçue de cette marque, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent avoir une si belle réputation...
Répondre
S
Ouiiiiiiiiiiiiii! Ouf! Enfin je trouve quelqu'un qui rencontre le même problème que moi avec les jersey FDS que tout le monde vénère! J'en venais à me dire que je devais vraiment mal m'y prendre!!!<br /> <br /> En tous cas j'adore tes custos et j'ai trouvé un moyen d'écouler mes stocks de jersey FDS... Sinon j'ai trouvé une autre solution, je consolide les coutures avec des surpiqûres décoratives...
Répondre
F
super jolie
Répondre
K
je n' ai jamais travaillé cette marque de tissus...mais vu le prix de vente, on pourrait s'attendre à mieux quand même....<br /> <br /> quoi qu' il en soit ta cousetteest vraiment superbe et customisée comme j' aime! bravo!
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 646
Publicité