Un grand merci à Eléonore de nous offrir ce patron.

D'abord c'est un tee-shirt et comme vous le savez j'adore les tee-shirts en jersey. Ensuite, sa forme est vraiment sympatique, près du corps en haut et évasé sur le bas (je n'avais pas ce genre de patron dans ma biblio). Et enfin un défi est organisé avec un joli cadeau à la clé.

Je continue avec mes bonnes résolutions et je pioche dans mon stock de tissus le plus possible. Pour mon plantain, celui que je vais présenter au défi, j'ai décidé d'utiliser des jersey FDS + liberty que j'ai acheté il y a plus d'un an chez Mamzelle Fourmi.

mmh mmh trop la trouille de me foirer, c'est pour cela qu'il ont autant patienté dans mon armoire.

Mon plantain est à manches courtes, faute de ne pas avoir assez de tissus. Mais en même temps je pense déjà à ma garde robe printemps/été !

 6

Jersey FDS orageux et banane, liberty Fairford beige

 

4

Le cordon liberty est pris dans les coutures d'épaules. Pour qu'il reste bien en place une fois noué j'ai réalisé 4 boutonnières, centrées par rapport au devant de l'encolure.

Pour terminer les cordons et éviter qu'ils s'effilochent, j'ai posé des embouts aux extrémités.

J'ai un peu remonté l'encolure, je me sens plus à l'aise ainsi.

En flanant ici et là, je suis tombée sur le tuto de WobiSobi, parfait pour customiser le devant de mon tee-shirt. Je trouvais la custo un peu vide, du coup j'ai réalisé des coutures dépareillées blanches et jaunes et des étoiles thermocollantes.

1

Pour le dos, une petite customisation comme on en voit beaucoup sur la blogo et aussi pour rappeler les tissus utilisés sur le devant.

7

Et enfin, l'encolure et les ourlets ont été réalisés avec le surjet large de la recouvreuse.

2

Je l'adore et il s'accorde parfaitement avec ma midinette, z'avez vu !!

8

Top top top :

9

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Au niveau de la taille à couper, j'ai vraiment hésité entre le 36 et le 38. Du coup j'ai préféré réaliser une toile avant de couper mes tissus FDS.

J'ai réalisé ma taille habituelle, 36 et c'était parfait.

Le tissu vient de chez Lolie Shop.

Vu qu'il est pas mal transparent, j'ai customisé le devant au pochoir My Style et à la peinture pébéo (mélange de bleu, jaune et rouge).

2

1

 3

Il y a un petit jeu + défi ici pour tenter de gagner un coupon de liberty + biais.