Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
19 février 2014

1 et puis 2 finalement

Tout d'abord je vous remercie pour vos petits mots concernant ma veste. C'est un plaisir de vous lire.

J'ai beaucoup de mal avec les décolletés en hiver. Non pas que je n'aime pas mais j'ai souvent froid au cou et je suis du genre à choper tous les petits virus qui trainent.

Du coup je porte un foulard 95% du temps.

J'en ai tout le temps 2 dans mon dressing que je renouvelle tous les ans en période de soldes.

Toujours dans l'optique de faire descendre ma pile de tissus, j'ai décidé de m'en coudre un cette fois. Il faut dire aussi qu'il y a de très jolies réalisations sur la blogo qui font envie: , là aussi en version snood.

Tous les tissus viennent de chez Mamzelle Fourmi : popeline encre FDS, liberty fairford beige.

7

Pour la doublure j'ai utilisé du jersey interlock ivoire très doux et très légèrement transparent. Il est fin mais il a de la tenu et se travaille bien à la mac et à la surjeteuse. Pour fermer le foulard, j'ai fait une couture discrète sur un côté, assortie aux tissus.

3

Un zoom sur la dentelle (un petit reste du dessus de lit) cousue à la lisière des 2 tissus.

6

Au début j'avais fait un foulard de 40cm de large. Cela faisait beaucoup trop épais autour du cou.

Du coup je l'ai coupé en 2. C'est ma maman qui est contente :-)

5

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter mais cela ne saurait tarder.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette écharpe ! On aurait presque envie qu'il fasse frisquet plus souvent !
Répondre
L
Très joli!
Répondre
P
Merci les filles. Bonne journée.
Répondre
U
Tres joliiiii !
Répondre
M
j'adoooooooooooore!
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 645
Publicité