Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
22 mai 2017

Pendrell Blouse de Sewaholic Patterns

J'ai craqué sur le patron de la Blouse Pendrell en même temps que celui de la Nicola Dress sur le site de Fifi Jolipois. Je ne regrette pas ces deux achats. Les patrons Sewaholic patterns sont très bien construits, taillent bien, sont bien expliqués, vraiment que du bonheur à coudre.

DSC08263

Devant de la blouse Pendrell

DSC08281

Dos de la blouse Pendrell

La blouse Pendrell s'agrémente de jolis volants doublés, froncés sur le devant. Les mancherons sont également doublés et légèrement froncés. Les finitions de l'encolure et des emmanchures se font avec du biais.

DSC08272

DSC08277

J'ai coupé une taille 6/8, c'est vraiment parfait. Comme à mon habitude, j'ai redessiné toutes les marges de couture à 0,8cm. Elle sont de 1,5cm dans le patron. La seule vraie modification apportée est d'avoir raccourci la blouse de 13cm. Sinon elle est entièrement assemblée à la surjeteuse et les finitions sont réalisées à la mac.

Je me méfiais des emmanchures, trop grandes sur mon chemisier Nicola, là c'est impeccable, je n'ai rien modifié.

Je suis ultra fan de ce patron à la fois chic et décontracté et très simple à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta jupe bien féminisée et ton haut à volants s'harmonisent très bien ! Il est temps de sortir nos vêtements légers la chaleur est là ! Bon week-end !
Répondre
S
il est superbe !!!!
Répondre
C
C'est un bel ensemble pour cet été
Répondre
T
il est extra, et parfaitement assorti à ta jupe, ça te fait un ensemble d'enfer!
Répondre
U
C'est parfait avec ta Livie !<br /> <br /> Ceci dit, ke dois être la seule à ne pas être fan des petits volants cette année !!!
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 656
Publicité