Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
14 octobre 2015

Sortons couverts (2 tutos)

Ma fille a fait sa première rentrée à l'école cette année et bien sur l'écharpe est interdite.

Heureusement, Ottobre pense pour nous.

J'ai cousu le col "Drops and Flowers, ottobre 4/2015, taille 2/4ans.

DSC06738

Dans le magazine, il est marqué de coudre du biais sur le bas du col mais pour se faciliter la vie, j'ai tout cousu endroit contre endroit.

Petit tuto en photos :

1

2

3

4

5

 

DSC06786

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et le béret "Rabbit Trail", ottobre 4/2015, taille 48. J'ai modifié le bas du béret car je le trouvais trop lâche sur sa tête et je l'ai doublé.

Petit tuto en photos :

1

2

3

DSC07104

J'adore tellement l'ensemble que j'ai cousu exactement le même à ma nièce pour son anniversaire. Ma belle-soeur était ravie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai fini hier soir ouf. Par contre pour la partie du haut je l'ai laissé dans le sens comme s'il était fini fait un rentré, épinglé et cousu mais à mon avis ça risque d'être moins solide que le votre. Je dois en refaire un pour la fille de mon amie du coup je vais essayer de mettre mes neurones dans le bon sens 😉 et mieux comprendre la dernière étape. Si j'ai bien compris vous le retournez dans le mauvais sens faite la couture en laissant une petite ouverture et le retournez? Je suis embêtante je sais mais je ne suis pas une pro en couture je me débrouille comme je peux😉 Bonne journée et encore merci.
Répondre
A
Un IMMENSE Merci pour ce tuto, j'ai tenté de faire le cache col mais j'ai cousu le tissu extérieur avec le tissu intérieur du coup je ne peux pas le retourner grrrrrrr. Lu, et relu les expliquations du mag. Rien compris.... Heureusement il y a le décou-vite.... Et vous 😉
Répondre
M
Très sympa les modèles... couture et boutchou ! Est-ce que la tête passe facilement dans le snood ? ça m’intéresse grandement ?...
Répondre
T
tu as raison, c'est mimi comme tout! et merci pour les tutos!
Répondre
F
Cet ensemble est ravissant et ta poupette va pouvoir affronter les premiers froids de l'hiver qui s'annonce.<br /> <br /> J'ai également regardé la première page de ton blog. Que de beaux vêtements réalisés pour toute la famille. Félicitations !
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 646
Publicité