Ma fille manquait cruellement de gilet/ veste/ pull dans son armoire.

Après avoir vu quelques réalisations très sympas sur internet, j'ai cousu le "happy Combo" ottobre 6/2014, en taille 98.

J'ai mélangé 2 chutes de mailles merveilleuses de chez Mamzelle Fourmi (des restes de cette cousette). La doublure est un jersey de coton de la même boutique.

DSC05212

DSC05232

J'ai modifié la pose de la fermeture éclair. Cette veste est doublée et Ottobre trouve quand même le moyen de rendre la fermeture éclair apparente au lieu d'expliquer qu'il faut la coudre en sandwich entre le tissu principal et la doublure. Bref !

J'ai également modifié la longueur de la veste (j'ai dû enlever au moins 5 cm) et des manches. Au lieu de poser du bord côte aux poignets, j'ai préféré coudre le tissu principal et la doublure ensemble.

J'ai pris quelques photos pendant la réalisation de cette veste, c'était l'occasion de faire un tuto :

Veste_Happy_combo_Ottobre__6_2014

Ma recouvreuse a chauffé. Les poches, la fermeture éclair et toutes les surpiqures sont passées sous son pied de biche, avec du fil metallic Madeira.

DSC05214

DSC05227

DSC07087

DSC07101

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et pour mon petit bonhomme, j'ai cousu la veste "Spring bird", Ottobre 1/2014, taille 56. Pour les modifications, j'ai raccourci les manches et les devants de la veste de 2cm.

Je suis un peu déçue car il n'en a pas profité. Il a fait tellement chaud cet été que je n'ai pas pu lui mettre beaucoup.

DSC05405

DSC05432

Le tissu sweat vient de chez Butinnette et la doublure jersey coton/lycra menthe vient de chez Rijs Textiles. Ces deux tissus sont tops.

J'ai testé les coutures en coin à la recouvreuse. Cela fonctionne plutôt bien même si c'est moins net qu'avec la mac. Il faut dire aussi que j'ai pas mal d'épaisseur dans les coins.

DSC05429

DSC05425

Vous faites quoi des vêtements trop petits que vous avez cousu ? Avant je donnais tout à des associations mais mes collègues m'ont dit que seuls les vêtements avec une marque apparente étaient gardés, tout le reste part à la poubelle. Cela me fait vraiment mal au coeur de jeter mes coutures alors que c'est tout neuf.