C'est parti pour l'avalanche de photos :-)

1) Robe Magpie, ottobre 4/2014, taille 92

1

Le tissu extérieur est un jean léger stretch de chez Buttinette et la doublure est une cottonade, toute douce, de chez Mondial Tissus.

4

Pour la customisation, j'ai utilisé un pochoir My Style et de la peinture pébéo "rouge d'orient moiré", un noeud en liberty Macléod, des étoiles thermocollantes.

6

Les boutons sont de la récup d'un vieux tee-shirt. Dans le magazine, les boutonnières sont normalement cousues sur le devant de la robe mais j'ai préféré les coudre sur les bretelles.

7

Mis à part que le modèle taille un peu grand, je l'aime beaucoup, il est très simple à réaliser pour un super rendu.

2) Robe Cap Sleeve, ottobre 6/201, taille 92

La taille commençait au 98. J'ai donc redessiné toutes les pièces pour obtenir un 92.

1

J'ai utilisé un beau velours bordeaux (les photos ne lui rendent pas hommage) de chez Lolie shop qui dormait dans mon armoire depuis 2 ans et une cotonnade de chez Mamzelle Fourmi.

4

J'ai modifié le dos. Normalement c'est une fermeture à glissière invisible mais je n'en avais pas sous la main. Du coup, j'ai dû modifier la doublure. Seul le haut est doublé.

3

Elle a déjà été portée une fois mais j'ai oublié de prendre les photos. Elle taille très bien.

3) Robe Her Sweetness, ottobre 4/2014, taille 92

La cotonnade vient de chez Mondial Tissus.

1

3

J'ai doublé le haut pour échapper à la pose du biais aux emmanchures et à l'encolure.

2

4) Robe/Tunique China Girl, ottobre 4/2014, taille 92

Je l'ai réalisée en maille merveilleuse de chez Mamzelle Fourmi, un concentré de douceur et de chaleur.

1

2

Je ne sais pas si elle taille bien, elle n'a pas encore eu l'occasion de la porter. Elle me semble un peu ample mais c'est une robe/tunique donc c'est normale je pense.

Voilà, pari réussi, j'ai fait 90% de la garde robe de ma fille. Viendront s'ajouter 1 ou 2 tee-shirts au cours de l'hiver mais pour le moment son armoire est bien pleine. J'ai seulement acheté un manteau d'hiver, 2 pyjamas, 2 sweats et des sous-vêtements. Son bonnet et son snood de l'année dernière lui vont encore très bien.

Pour vous donner un aperçu, je voulais absolument coudre cette garde-robe avant de reprendre le boulot. Je l'ai réalisée en un peu moins de 3 semaines, en cousant 6h par jour en moyenne. Au début, c'était sympa, mais à la fin, j'en avais marre. J'enchainais même les erreurs tellement coudre devenait fatigant. Mine de, la couture demande de la concentration quand on y apporte des découpes, de la customisation... Là, j'ai clairement cousu pour habiller ma fille et vider mon stock de tissus et non pas à 100% pour me faire plaisir. Je ne suis pas sure de le refaire ou alors je m'y prendrai 2 mois à l'avance.

Pour finir, il y a un jeu chez Christelle Beneytout, de nombreux lots sont à gagner : clic clic