Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
3 mars 2021

Veste en jean, modèle 104 Fait Main février 2018

A la base, il s'agit d'une robe en jean dont j'ai gardé seulement le buste.

1

2

J'ai coupé la taille 38 en ajoutant 10cm aux manches pour les avoir longues et non 3/4 ; j'ai modifié leur largeur après essayage en cours de couture pour qu'elles soient moins amples. Sinon je n'ai fait aucune modification.

12

13

Les emmanchures devant présentent un très léger embu à résorber. Un fil de fronce suffit pour que le tissu se mette en place.

11

Pour la petite touche girly, j'ai utilisé du liberty en doublure de rabat et patte indéchirable.

10

14

Pour les surpiqûres, j'utilise le fil ZX35, Le fil de vos idées (pour le fil supérieur seulement, dans la canette je mets le ZX75 qui est moins épais). Pour les boutonnières, j'utilise le ZX75, Le fil de vos idées.

Pour info : depuis 9 mois, je couds avec une Bernina 475QE. J'aime sa précision et sa robustesse sur les épaisseurs, elle se montre très efficace sur jersey aussi, elle est parfaite pour coudre les élastiques de lingerie par exemple. Par contre je suis déçue pour les boutonnières. Il est impératif d'investir dans l'accessoire "Aide d'avancement pour la couture des boutonnières" sous peine de faire du sur-place, et encore il lui arrive parfois de les rater. Vu le prix de la machine et de l'accessoire, c'est abusé !! Je n'ai jamais eu de souci avec mon ancienne Brother innovis 100 pour les boutonnières.

6

7

5

8

Mon roman est terminé, voici la veste portée.

19

17

16

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh quelle est belle ! <br /> <br /> j'ai ce magazine et j'ai tjrs trouvé cette robe assez moche, mais là ton idée de transformation est vraiment géniale, bravo elle est superbe !
Répondre
U
Très sympa ta veste ! J'ai fini par m'en acheter une l'an dernier car je voyais bien que la version cousue n'était pas prête de voir le jour ! Je note tes références de fils. j'ai du Gutermann spécial Jeans sur le jean que je couds en ce moment mais je peine à faire des réglages pour que l'envers soit satisfaisant !
Répondre
P
Merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir. Jalyla, oui c'est vrai que la machine parfaite n'existe pas. J'aime quand même ma Bernina :-) Bon week-end.
Répondre
S
Mets-la sur le blog FM!
Répondre
C
Un seul mot Bravo que de jolis détails, les surpiqures et surtout la touche liberty
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 645
Publicité