Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
5 novembre 2017

Chemise Albane de Chez Machine

Cet été j'ai acheté le patron de la chemise Albane en même temps que le combishort Anissa de Chez Machine. J'attends d'ailleurs leur collection hiver 2017 avec impatience. 

Pour la chemise Albane, j'ai choisi de réaliser une toile dans une popeline grise de chez Rijs Textiles. Vu que j'avais du agrandir les manches du combishort Anissa je voulais m'assurer cette fois que tout était ok pour Albane. J'ai coupé la taille 36/38 et j'ai raccourci les manches de 4,5cm. Verdict : aucune retouche à faire si ce n'est raccourcir le corps de 3cm sur ma prochaine version.

1

J'adore les poches et les pattes d'épaule qui lui confère le vrai look safari.

2

Elle est légèrement cintrée dans le dos grâce aux découpes.

3

Pour les manches, le patron prévoit une fente capucin, cela change mais je préfère quand même la finition patte avec sous-patte. Sur ma prochaine version c'est ce que je ferrai.

4

6

7

Chemise validée à 100% et mon mari qui me dit : Whaa la classe, cette chemise te va super bien ! Je crois que je vais en coudre quelques unes du coup, trop chou :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle cette chemise bravo !
Répondre
C
encore une belle réussite bravo
Répondre
U
Mais monsieur a raison : trop la classe !<br /> <br /> Tu peux enchainer sur les petites sœurs !
Répondre
F
Elle est magnifique ! J’adore la dernière photo : elle te va trop bien !
Répondre
N
Elle est très chouette cette chemise, avec son petit côté safari effectivement.
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 657
Publicité