Vu chez Auguste & Septembre, moi qui n'était pas fan des combishorts qu'on a pu voir sur la blogo ces dernières années, là je dois dire que le fit du combishort Anissa me plait énormément.

J'ai acheté le patron dès sa sortie sans les options. Le packaging est vraiment très joli.

DSC08672

A l'intérieur on trouve le livret explicatif, très bien formulé. Il est même précisé qu'il y a une vidéo sur you tube pour nous aider à coudre les parties délicates du combishort. Et bien sur on trouve la planche à patrons, les pièces ne se superposent pas et les tailles sont en couleur, vraiment chouette !

DSC08676

D'après le tableau des mensurations je jongle entre le 36 et le 38. J'ai donc cousu entre ces 2 tailles.

Au niveau de la poitrine c'est plutôt bien, même si la taille 36 aurait suffit  (il y a peu de différence avec la taille cousue de toute façon). Par contre je dois pas mal resseré le lien au niveau du short et mes hanches passent aisément, un 34/36 aurait été mieux à ce niveau là. Pour le prochain combishort je raccourcirai également le buste de 1cm, là c'est un chouia trop blousant pour mon 1m55. Les lignes pour raccourcir ou allonger sont présentes sur le patron.

Pour cette version, j'ai utilisé la viscose Blossom shell d'Atelier Brunette et une popeline bleue jean contenant un peu de viscose.

1

Le short possède des poches de côté. Pour les monter il suffit de se laisser guider par cette vidéo.

3

Zoom sur l'intérieur :

4

5

Le voilà porté :

6

7

8