Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
2 août 2016

Ma petite veste effet jean

Je rêvais d'une veste légère en jean, idéale pour les journées ensoleillées.

J'ai longtemps cogité sur cette veste. J'ai feuilleté tous mes burda, tous mes ottobre, tous mes livres... mais rien ne correspondait vraiment à ce que je voulais. Cette veste je l'imaginais courte, avec des poches, des découpes princesses and cie, des manches 3/4 et ce petit truc en plus qui la rendrait unique.

Finalement, je suis partie sur la veste Ornament ottobre 2/2015 comme base, que j'ai modifié, modifié, modifié... pour arriver au résultat escompté.

DSC02525

Tout d'abord j'ai réalisé quelques découpes au niveau des épaules.

Les surpiqûres sont réalisées avec un point décoratif de la mac.

DSC02541

Ensuite, je voulais des découpes princesses sur le devant avec des poches intégrées. J'ai réalisé des plis nervures sur les poches et j'ai cousu un bouton tout mignon sur l'une d'elles (vive la récup sur les vêtements de bébé de ma fille :-) )

Les boutonnières/boutons sont surtout décoratifs. Je ne ferme jamais mes vestes et gilets.

DSC02532

Pour le dos, j'ai fait un petit rappel des plis nervures avec une découpe sur le haut et des découpes princesses sur le bas.

DSC02546

DSC02553

 Et portée ça donne ça :

DSC03199

DSC03206

Débardeur grey stripes présenté ici avec la jupe crocus présentée ici.

DSC03209

Voilà pour ma petite veste d'été :-) A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est très jolie
Répondre
T
elle est tiptop! et te voilà avec une tenue 100% toi!
Répondre
J
Elle rend vraiment bien, bravo !
Répondre
C
elle est jolie cette veste !
Répondre
C
C'est un bel ensemble pour l'été bravo pour toutes ces modifications
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 646
Publicité