Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
8 janvier 2014

Duo merveilleux

Maille merveilleuse, c'est le nom donné par Mamzelle Fourmi à ce tissu. Effectivement il est très doux, très moelleux, très chaud et très important il ne bouloche pas même après plusieurs lavages. Un vrai bonheur à porter en hiver.

J'avais déjà réalisé un pull avec la maille anthracite et là j'ai récidivé avec la maille ivoire et une petite touche de France Duval Stalla.

Pour le patron j'ai encore utilisé le CW 303 d'Ottobre en modifiant la couture d'épaule pour intégrer mon tissu FDS.

J'ai thermocollé des strass rouges sur le devant et sur les manches.

 1

2

Et vu qu'il me restait un peu de tissu, j'ai cousu un pull pour ma puce. C'est le modèle 4 du magazine Ottobre 6/2013. J'ai seulement raccourci la tunique de 4cm.

1

Et pour mener le bouchon encore plus loin je me suis promise d'utiliser un maximum mes chutes de tissus en 2014, j'ai ressorti un morceau de gabardine beige que j'avais utilisé pour ma midinette, pour coudre une jupette à ma fille.

(Juste une petite apparté : la gabardine beige vient de chez Cousette. Je porte très très souvent ma midinette et malheureusement je trouve que le tissu a mal vieilli, il a comme bouloché et la couleur est devenue terne très rapidement.)

Pour la base, je suis partie sur le modèle 15 du magazine ottobre 6/2013 que j'ai légèrement repris sur les côtés. La taille est élastiquée pour plus de praticité.

1

Pour la customisation, j'ai utilisé un reste de dentelle de ma datura, des strass termocollants, le pochoir hiboux My Style et de la peinture pébéo.

2

Pour tout vous dire, j'avais prévu de participer au défi "Cap ou pas cap de coudre en duo" proposé pour le mois de novembre 2013 mais je n'ai pas eu le temps de coudre avec le déménagement. Tant pis je me suis fait ce petit défi en solo, lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
-
j'adore ton pull!
Répondre
L
Quel joli méli-mélo vous faites toutes les 2!<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations et quel atelier bien rangé!!
Répondre
S
a voilà comme celà je situe bien.
Répondre
S
joli réalisations. Moi aussi j'adore cette maille. es tu aussi sur le forum OTTOBRE ?
Répondre
P
Merci les filles. Bonne soirée.
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 646
Publicité