14 octobre 2015

Sortons couverts (2 tutos)

Ma fille a fait sa première rentrée à l'école cette année et bien sur l'écharpe est interdite. Heureusement, Ottobre pense pour nous. J'ai cousu le col "Drops and Flowers, ottobre 4/2015, taille 2/4ans. Dans le magazine, il est marqué de coudre du biais sur le bas du col mais pour se faciliter la vie, j'ai tout cousu endroit contre endroit. Petit tuto en photos :    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Et le béret "Rabbit Trail", ottobre 4/2015,... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 21:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 octobre 2015

Pantalon et peplum

Pour ma fille, 1 pantalon ottobre et un haut peplum. 1) Haut "Peplum", ottobre 1/2015, taille 98 J'ai fait quelques modifications. J'ai rallongé la partie haute de 3cm pour que le ventre soit bien couvert et j'ai raccourci la basque de 4cm. Le jersey vient de chez Mamzelle Fourmi.  2) Jean slim "Hippie Baby", Ottobre 4/2015, taille 98 Le tissu est un jean stretch acheté chez Mondial Tissu l'année dernière. Comme toujours avec les pantalons ottobre, j'ai rajouté 2cm au niveau de la ceinture (je n'aime pas les tailles... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 11:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 octobre 2015

L'audacieuse

L'audacieuse, il s'agit du nouveau patron de mlm et de mon tout premier achat chez cette marque. Le patron est impeccable, tout tombe bien et les explications sont claires même si je ne les ai pas toujours suivies. J'ai cousu la taille 36 dans du jean de chez Buttinette. La doublure des poches vient de chez Rijs Textiles et les boutons en bois viennent de chez Mondial Tissus. Vue sur l'intérieur où j'ai modifié le montage des poches pour un résultat plus propre. Et la voila portée avec un tee-shirt CW303 cousu... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 13:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2015

Début d'une nouvelle garde robe

ça y'est je me retrouve enfin ! La reprise du boulot a été speed mais j'ai quand même eu le temps de coudre quelques vêtements. Tout d'abord la jupe Livie de République du Chiffon, déjà cousue il y a 2 ans mais trop petite désormais (mes hanches ne passent plus, lol). Là j'ai cousu la taille 38, j'ai légèrement raboté les côtés après essayage. J'ai utilisé un tissu jean gris bien stretch de chez Rijs Textiles. Pour la fermeture éclair j'ai fait à ma sauce. Je crois qu'il est prévu une FE invisible dans le patron original. Vues... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 14:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2015

Pyjamas pour grand bébé

Mon petit bonhomme fait parti des grands bébés, dixit le médecin. Moi ce que je vois c'est qu'il est surtout trop grand pour les pyjamas du commerce qui ont des pieds. Le 3 mois est beaucoup trop petit en longueur, et le 6 mois qui serait pas trop mal en longueur est beaucoup trop grand en largeur. Allez, c'est super maman qui s'y colle rapido ! Pour le haut, j'ai cousu le body Lullaby Bird, ottobre 6/2014, version tee-shirt, taille 56-62. Pour le bas, j'ai cousu le pantalon Little Feet sans les pieds, ottobre 1/2014, taille 56. Je... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 07:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2015

Série de tee-shirts pour petit gars

J'ai commencé par coudre 2 modèles différents en taille 62 mais ils sont trop grands pour le moment. Impossible de trouver un modèle en taille 56 dans tous mes Ottobre enfants ! Par contre Ottobre regorge de bodies commençant à la taille 50. 1) Modèle Happy Animals, Ottobre 3/2011, taille 62 Customisation aux fashion spray et peinture pébéo. 2) Modèle David, Ottobre 4/2013, taille 62 Customisation au pochoir My Style et peinture pébéo. Les coudières sont piquées à la recouvreuse. 3) Modèle Lullaby Bird, Ottobre 6/2014,... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 12:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 août 2015

Blue Orange pour un baptême

Pour le baptême de sa cousine, il fallait bien une jolie robe. Motivée par le défi sur la page facebook d'Ottobre, le modèle était donc trouvé : la robe "Blue Orange", ottobre 1/2014. J'ai jonglé entre les tailles. Le modèle est ample, très ample si on coud directement la taille correspondant à l'enfant. Moi je préfère les robes plus près du corps. Du coup, j'ai décalqué la taille 74 en largeur et 86 en longueur pour le haut et 74 en largeur et 104 en longueur pour la jupe. Avant de faire la finition des emmanchures et de l'encolure... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 18:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2015

Top Macis et jupe Mandarine

Déjà cousu l'année dernière, j'ai refait exactement le même top Macis mais en apportant encore quelques modifications au niveau des emmanchures vraiment trop petites. J'ai enlevé 2 cm et j'ai déplacé les repères couture du bandeau de 1cm vers l'intérieur du bandeau. Petit photo pour illustrer mes explications pas super claires, lol : Cette fois c'est bon, je ne suis plus du tout serrée sous les bras. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pour aller avec ce top, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 20:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juillet 2015

Jupe crocus

Viviane du blog Etoffe Malicieuse a sorti récemment 2 nouveaux patrons de jupe. J'ai craqué sur la jupe Crocus qui m'a donné pas mal de boulot. Déjà le patron est prévu pour une stature d'1m70. Sur les conseils de Viviane j'ai raccourci la doublure haut et la jupe du dessus de 7,5cm. Pour la prochaine je réduirai de 3cm seulement. Je la trouve un peu courte quand je regarde les photos. Ensuite, la jupe se ferme à l'aide d'une fermeture éclair invisible, ce qui n'est pas terrible juste après une grossesse. J'ai tellement perdu en... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 11:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juillet 2015

Pendant et après...

Après la grossesse, ben il y a l'après-grossesse et la galère pour se fringuer. Déjà 9kg envolés et 2 tailles de vêtements perdues en 3 semaines. Je ne sais plus ce qui me va, quelle taille, quel style de vêtement. Là j'enchaine les déboires en couture : j'ai déjà dû reprendre une jupe avec fermeture eclair cousue il y a 1 semaine et j'ai galéré pour ajuster une autre jupe, qui au final s'est vue mettre un élastique à la taille :-) Je crois que je vais m'arrêter là et attendre que ma morphologie se stabilise. Sur la fin de ma... [Lire la suite]
Posté par Pause Couture à 11:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,