Attention, avalanche d'infos et de photos !! :-)

Le petit look décontracté du jour se compose :

1) Top calcium d'Ivanne Soufflet, réalisé dans une viscose noire des Coupons de Saint-Pierre. Il s'agit de la version normale, encolure V devant, encolure droite dos, que j'ai cousu en 36,5. Je n'ai pas réalisé tout à fait les mêmes modifications que pour ma première version.

- Ici, j'ai rajouté seulement 2cm total à la carrure dos. De ce fait, il est plus ajusté. Il ne fallait pas moins sous peine de ne plus pouvoir bouger sans que cela soit désagréable. Prochaine version je repasse à 3 cm (1cm de plus c'est peu mais cela change tout pour le confort !)

- J'ai redessiné la parementure dos.

- J'ai enlevé 1cm pour mon dos cambré au niveau de la ligne de taille du dos.

- J'ai retiré 1cm pour la hauteur du buste devant et dos. J'ai réalisé cette modification 11 cm au-dessus de la ligne de taille. Mon ourlet mesure 2 cm mais je n'ai pas rajouté les marges de couture. Ce qui fait que j'ai enlevé 3 cm total en hauteur. Pour info : ma hauteur de buste est de 42cm et pour Calcium, dans ma taille, la hauteur de buste est de 45cm. C'est donc parfait !

- J'ai creusé les côtés devant et dos d'environ 1,5 - 2 cm pour cintrer le top au niveau de la taille soit 6 - 8 cm en moins.

Je me rapproche de la perfection, plus que la carrure dos à ré-augmenter légèrement et j'ai le graal !!!!

1 (42)

1 (64)

Pantalon du commerce qui mériterait quelques ajustements !

2) Short Line flax ottobre 2/2015. Il s'agit en fait d'un pantacourt que j'ai raccourci en short.

Après avoir réalisé une toile dans mes chutes de tissus, je suis partie sur la taille 36 au niveau de la ceinture pour rejoindre la taille 38 au niveau des cuisses. J'ai ajouté 1cm dans le creux de la fourche dos.

DSC08919

DSC08920

 

DSC00120

DSC00124

DSC00127

3) Chemisier 6326 Burda, cousu en taille 36,5 dans un polyester crêpe léger et transparent.

J'ai réalisé d'abord quelques modifications sur le patron : j'ai redessiné l'encolure devant + parementure pour supprimer le décroché et j'ai enlevé 1cm au niveau de la ligne de taille (ma hauteur de buste étant plus courte).

 Après essayage, en cours de couture, j'ai remonté les pinces dos de 5cm et j'ai enlevé 8cm à l'ourlet, je suis petite (1m55).

Verdict : J’adore l’esprit kimono avec ses emmanchures larges, porté ouvert par-dessus un top noir pour une tenue décontractée ou porté fermé pour une tenue un peu plus classe.

1 (11)

1 (8)

1 (10)

1 (6)

1 (5)

1 (1)

1 (4)

1 (3)

Bonne couture.