Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
13 mai 2020

Dressed, le tee-shirt, Deer and Doe

Deuxième couture du livre Dressed, le tee-shirt.

Selon le tableau des mensurations, chez Deer and Doe, je dois coudre du 38.

Ma première version a d'ailleurs été cousue en 38 mais elle était trop grande. C'est ma maman qui a hérité de cette version :-)

Le taux d'élasticité conseillé dans le livre est : doit être supérieur à 20%, sans plus de précision. Mon jersey viscose en fait 35%.

J'ai cousu la deuxième version en 36, avec une découpe devant car je n'avais plus assez de tissu. Là c'est impeccable pour moi.

L'encolure et les manches sont terminées par du biais.

DSC09222

DSC09229

Ce patron devient mon chouchou et détrône le modèle Summer Basic d'Ottobre 2/2013 que j'ai cousu à foison. Celui de Deer and Doe a légèrement plus d'aisance aux emmanchures, il est donc plus confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est chouette ce basique !
Répondre
P
Bonjour Laloba, oui c'est tout à fait. J'ai utilisé le tissu imprimé pour le biais à l'encolure et aux emmanchures.
Répondre
L
Superbe ce teeshirt, bravo ! Tu as choisi de faire des finitions en biais avec le tissu de la découpe devant, c ça ?
Répondre
1
ce tee shirt est tout simplement chouette. Très bonne idée l'assemblage et découpe des jersey.
Répondre
T
Il est très sympa !
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 629
Publicité