Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
2 février 2020

Veste Sugar Scull Ottobre 6/2013

6 ans après ma première version, j'ai refait une veste Sugar Scull, ottobre 6/2013. Il s'agit d'un modèle enfant mais je précise que je mesure 1m55, je fais du 36 dans le commerce et je peux m'habiller dans les ottobre enfant en utilisant la taille 164 en général.

J'ai réalisé la veste dans le molleton jogging noir de chez Rijs Textiles (tissu qui n'a aucune élasticité).

J'ai cousu la taille 164 à laquelle j'ai enlevé 2cm de longueur de buste après essayage. Pour les manches, je n'ai pas touché à la longueur, par contre j'ai réduit la largeur à partir du milieu de la manche jusqu'au poignet. Le tour de poignet final mesure 22cm. Et enfin j'ai réalisé 3 boutonnières au lieu de 2.

DSC07814

DSC07818

DSC07841

DSC07840

DSC07842

DSC07848

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette veste, malheureusement je fais une taille 42 donc je ne peux pas utiliser ce patron. Savez-vous s'il y a une équivalence en taille adulte s'il vous plait ? Bravo à vous pour vos cousettes.
Répondre
U
Je l'aime beaucoup ce patron aussi je l'ai fait deux fois pour ma fille.... mais moi je ne rentre pas dans du 164🤣🤣🤣
Répondre
F
Très jolie veste. Quelle chance de pouvoir s'habiller en modèles enfant de chez Ottobre ! Le nombre de fois qu'on y voit de jolies robes qu'on verrait bien déclinées en tailles adultes ! Bon, personnellement, il est sûr que je n'y rentrerais pas !
Répondre
C
C'est une bonne idée d'utiliser ce genre de tissus, c'est chaud et pratique à entretenir. Elle donne très bien ! Je retiens l'idée
Répondre
L
Elle est très chouette et c'est exactement la forme de veste que je cherchais donc je note les références dans un coin de ma tête
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 639
Publicité