Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
18 octobre 2019

Gilet Monceau Cosy Little World

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cousu ce patron, dont vous pouvez retrouver certaines versions sur le blog. C'est un super basique, très bien taillé.

Je suis partie sur une version veste avec un zip, cousue en taille 36 car le tissu est bien extensible (sinon je couds plutôt la taille 36,5 quand le tissu est peu extensible). Comme pour mes précédentes versions, j'ai réduit les manches en largeur et la longueur de la veste.

DSC06982

L'assemblage est réalisé avec le point de sécurité 5 fils de ma combinée et les finitions sont réalisées à la recouvreuse.

Le zip vient de chez Quitisse. Le choix et le rapport qualité/prix de leurs fermetures éclairs sont très bons.

DSC06992

DSC06985

DSC06968

Et portée :

DSC06954

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pour la version veste, la créatrice du patron a publié un tutoriel dans lequel on retrouve le tracé de l'encolure version veste. Ce tutoriel se trouve ici : https://cozy-little-world.com/tuto-un-gilet-monceau-double/<br /> <br /> Bonne couture.
Répondre
P
Merci pour vos commentaires :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Itto, je vous ai répondu sur votre boîte mail.
Répondre
I
J'ai toujours tiqué sur le col, un peu trop échancré à mon goût, de ce gilet tant cousu. Là, votre version me fait changer d'avis. Avez-vous modifier l'arrondi du col? Quel tissu avez-vous utilisé? Merci pour votre réponse.
Répondre
C
J ai ce patron mais je n ai pas encore cousu cette veste tu me motive avec cette belle réalisation 👏👍
Répondre
A
Que dire comme d habitude wahou .récitation encore une fois pour ta création bisous 😊
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 608
Publicité