Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle ! Je vous souhaite tout plein de bonheur, réussite et santé.

Pour ma part 2018 m'a gâtée et je commence 2019 sous les meilleurs auspices !

A peine le temps de coudre, alors tenir le blog n'en parlons pas mais qu'importe, je continue de coudre pour moi et ma famille avant tout.

Aujourd'hui je vous montre un petit coup de coeur. Il s'agit du patron Starmania de Super Bison.

Je l'ai réalisée dans du tissu jogging bleu marine de chez Rijs Textile (top qualité) et dans une maille achetée je ne sais plus où.

C'est la première fois que je cousais cette marque et je dois dire que le tableau des mensurations me laisse perplexe. Si je l'avais suivi j'aurais dû coudre du 40 en haut puis descendre progressivement par le 38 pour rejoindre le 36 aux hanches. Je me suis fiée aux photos des blogueuses et j'ai finalement tout coupé en 36. La seule modifications que j'ai faite est de raccourcir la robe de 5cm à l'ourlet car je suis petite (1m55).

Je suis fan. Les découpes sont bien placées, la robe ne fait pas sac. Pour la prochaine version je partirai sur un 38 en haut pour rattraper le 36 aux hanches, cela me permettra de porter un maillot de corps dessous. Là je ne peux pas trop sous peine d'être à l'étroit, les manches sont bien ajustées.

20181230_110251