Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
3 juillet 2018

Coutures en vrac pour fille

Pour garnir encore un peu plus la garde-robe de ma poupette de 6 ans qui ne cesse de grandir, j'ai cousu 3 tee-shirts et 2 robes.

Pour 2 tee-shirts, je suis partie sur le patron Young Designers', Ottobre 3/2011, que j'ai déjà cousu de nombreuses fois.

J'ai cousu la taille 116. Les dessins sont réalisés avec du flex.

Le fichier "code-barre I Love You" est partagé sur la page facebook "Partagez-moi, partage et échange de fichiers silhouette".

Le fichier "Licorne" vient du Silhouette Design Store.

Pour ces deux tee-shirts, l'objectif était d'utiliser quelques chutes de tissus.

DSC02913

DSC02630

Pour le troisième tee-shirt, j'ai utilisé le modèle "Lime", ottobre 3/2018, taille 110/116 mais il est un peu grand. La taille 110 aurait suffit. Je trouve aussi que l'emmanchure descend légèrement bas. Si j'en refais un, je la remonterai d'1/2-1 cm.

DSC03010

Sinon, j'adore la découpe en V dans le dos et les mancherons. 

DSC03024

Ensuite, j'ai cousu la robe Fairy Wings, ottobre 3/2018, taille 110.

J'avais lu sur la page facebook des addict's que la robe était très ample à la taille mais personnellement je ne trouve pas. Elle est pile comme il faut pour laisser assez d'aisance.

Attention au tissu Seersucker lurex des Coupons de Saint Pierre, il gratte à même la peau. Le tissu bleu clair est un coton chambray des Coupons de Saint Pierre également.

Le devant :

1 (1)

1 (2)

et le dos :

1 (4)

et portée :

1 (6)

1 (7)

Et la dernière robe : il s'agit du modèle 123 du magazine Fait Main juillet 2018. Il contient plein de jolis patrons femme et enfant.

Les tissus viennent des Coupons de Saint Pierre aussi (tissu coton imprimé et tencel).

DSC03236

DSC03299

DSC03296

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que c'est joli !!! je sens que ma fille voudrait une robe comme la dernière ;-)
Répondre
C
Une bien jolie garde robe estivale 👏
Répondre
U
Oh dis donc elle a bien grandi ta miss bouclettes !!! J'aime beaucoup les tich avec les flex (il faut que j'aille voir ce groupe sur FB) et la robe à volants est aussi top!
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 629
Publicité