Déjà cousue plusieurs fois, j'aime toujours autant ce modèle. Pourtant j'ai apporté quelques modifications sur la version que je vais vous présenter.

J'ai toujours été un peu cambrée mais ce n'était pas flagrant sur mes vêtements, je n'y prêtais pas attention quand j'ai commencé la couture. C'est comme les ceintures sans formes qui épousaient plutôt bien ma taille. ça c'était avant ! Aujourd'hui j'ai 7ans de plus, j'ai eu 2 enfants et mon corps a inévitablement changé.

Je couds vraiment par plaisir mais aussi pour m'habiller au quotidien. Si mes vêtements ne me vont pas parfaitement, je me connais, ça finira à la poubelle.

Quand j'ai cousu ma dernière version de la jupe de Christelle Beneytout l'année dernière, je n'avais pas cousu ce modèle depuis 2014 (ça sert d'avoir un blog, beau pense-bête). Sur cette dernière version j'avais constaté un petit excès de tissu dans le bas du dos, pile entre la taille et les hanches, mais rien qui ne se voit vraiment. Sauf que le tissu s'est pas mal détendu et là c'est devenu très moche à porter. Cette jupe a fini a la poubelle.

Pour cette nouvelle version, j'ai donc modifié l'empiècement du dos là où mon tissu pochait. J'ai retiré 2cm en tout et j'ai redessiné la couture milieu dos en conséquence. J'ai également dessiné une ceinture en forme, qui offre plus de confort et améliore le tombé du vêtement quand on a un dos cambré.

DSC02551

La jupe a été cousue en 38 dans du jean de chez Toto Tissus.

DSC02573

C'est bien mieux vue de dos, je me demande si pour la prochaine je n'enlèverais pas 2,5 voir 3cm à l'empiècement dos (à voir si mon tissu se détend).

DSC02591