A sa sortie je me suis dit que je n'allais pas l'acheter ce patron, après tout ce n'est qu'un simple jeu de découpes ! Et puis j'ai vu de superbes versions sur le groupe facebook, j'ai lu que l'aisance était négative et là j'ai été intriguée par la conception de ce patron. Du coup j'ai fini par l'acheter.

2

Alors je dois dire que même si la base de la robe parait simple, je pense qu'il y a eu un gros travail pour trouver l'aisance nécessaire en fonction du pourcentage d'élasticité du jersey. Vraiment le tombé est parfait. Après ce n'est qu'un jeu de découpes que toute couturière peut réaliser seule.

J'ai réalisé une toile au préalable dans un jersey de mauvaise qualité. Au final, j'ai remonté la ligne de hanches de 3cm au niveau des lignes Allonger/Raccourcir (je mesure 1m55 !) et j'ai enlevé 4,5cm à l'ourlet. J'ai également rallongé les manches de 9,5cm pour avoir des manches longues.

Après j'ai redessiné la découpe devant pour l'emmener plus haute sur la poitrine. Sur plusieurs versions vues sur la blogo je la trouve mal placée, la poitrine est comme coupée en 2.

Et enfin je trouve la couture au niveau du biceps désagréable, j'ai donc préféré faire une manche sans découpe pour plus de confort.

Vous avez peut-être l'impression que je n'ai fait qu'énumérer des points négatifs mais en fait pas du tout, le patron est vraiment bien coupé. Par contre il faudra peut-être faire de minis ajustements pour qu'il vous sied parfaitement.

1 (1)

1 (3)

1 (5)