Ma petite garde-robe ne compte que 2 shorts. 1 acheté en magasin il y a au moins 4 ans que je porte beaucoup l'été et 1 cousu l'année dernière : le short chataigne, que je porte moins parce que la forme me plait moins.

Bizarrement, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver le patron d'un short tout simple, type jean.

J'ai repéré le short Chi-town Chinos shorts par Alina Design mais à lire les blogs, j'ai l'impression qu'il nécessite de nombreux ajustements.

Ensuite j'ai repéré le Thurlow Trousers de Sewaholic Patterns. Celui-ci me plait bien, le prix est un peu élevé donc à voir pour plus tard (12,33€ le pdf et 20€ la version papier).

J'ai aussi reperé 2 modèles burda ici et mais je ne sais pas trop pourquoi, le fit ne me convient pas tout à fait (braguette trop grande en longueur peut-être ou taille trop haute).

Et enfin, je me suis rappelée avoir cousu le Sleek and Modern d'ottobre 2/2013 il y a plusieurs années et qu'il taillait pas trop mal dans mes souvenirs.

Le tissu vient de chez butinnette, collection 2015.

DSC08550

C'est donc ce patron que j'ai ressorti. J'ai coupé la taille 38. C'est parfait au niveau des hanches et des cuisses, par contre j'ai repris les coutures des côtés au niveau de la taille (moins 1,5 cm de chaque côté soit 6 cm en tout, gloup !!). Je le trouve également trop lâche au niveau de l'entre-jambe, il y a un petit excès de tissu à cet endroit. Pour y remédier sur ma prochaine version je diminuerai la hauteur de la fourche à la fois au niveau du devant et dos comme expliqué dans le super tutoriel de Pauline Alice.

Normalement le patron prévoit des poches zippées mais je préfère les poches italiennes. J'ai donc dessiné la poche, le fond de poche et l'empiècement de hanche.

DSC08565

Finalement il est plutôt pas mal ce short et agréable à porter.

1

2

3

4