La nouvelle collection Deer and Doe a beaucoup déçu si j'en crois les commentaires sur Thread and Needles. Moi je l'adore, je m'y retrouve totalement.

J'ai commandé le pack des 3 patrons et aujourd'hui je vous montre la jupe Goji : jupe à taille élastiquée et 2 grandes poches plaquées sur le devant. 

DSC07399

DSC07386

Elle est réalisée en tencel imprimé des Coupons de St Pierre. Le tissu étant fluide et fuyant je l'avais amidonné pour le coudre (recette extra sur le blog Deer and Doe).

J'ai cousu la taille 36,5 mais le 36 aurait largement suffi.

Pour les modifications, normalement la ceinture est en 1 seul grand morceau plié en 2. Moi j'ai coupé la ceinture en 2 car le tencel côté imprimé n'est pas très agréable à même la peau, il est rapeux. Là j'ai pu coudre un tissu tout doux pour l'intérieur de la ceinture.

J'ai un peu galéré à passer l'élastique du bas de la ceinture, la faute à la surpiqûre du bas qui réduit un peu la largeur de la coulisse. Sur la prochaine jupe j'ajouterai 3mm à la ceinture et je décalerai donc les lignes de piqure.

DSC07408

DSC07409

Sinon j'ai raccourci la jupe de 4cm car je la porte un peu plus basse que préconisé et j'ai réalisé un ourlet plutôt que la parementure d'ourlet.

Et la voilà portée, ici avec mon faded stripe d'ottobre. Un modèle à refaire d'ailleurs pour l'été.

DSC07432

DSC07457

DSC07467

DSC07441

Voilà une jupe tout terrain comme j'aime  et surtout enfant compatible au quotidien.

DSC07446