Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
13 janvier 2017

Robe Orchidée de Sewing Colors

Pendant le black friday je me suis fait plaisir chez Sewing Colors (Vanessa SALAUN). Tous les patrons étaient au prix canon de 2€ au lieu de 9,90€.

Aujourd'hui je vous montre la robe Orchidée qui peut également se décliner en petit haut d'été.

DSC06024

DSC06054

De prime abord, elle peut paraitre compliquée à réaliser pour les débutants en couture mais en réalité le montage est très simple, c'est principalement des rectangles à assembler. Et Vanessa a détaillé chaque étape avec des schémas, tout est limpide.

Pour la réaliser, j'ai choisi une popeline rouge et un imprimé dans mon stock.

J'ai cousu la taille 5ans pour ma miss de presque 5ans. C'est impeccable au niveau largeur. Par contre il ne faut vraiment pas moins en longueur, j'ai réalisé un mini ourlet de 5mm pour garder un maximum de longueur.

Zoom sur le haut avec son joli col. Les 3 boutons étoiles sont de la récup.

DSC06030

Le dos est mon coup de coeur. J'adore l'effet froncé créé par l'élastique en haut du dos et les liens qui permettent de resserer la robe à la taille de l'enfant.

DSC06051

Ma fille l'adore aussi, elle tourne !

DSC06070

DSC06075

DSC06084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop jolie cette petite robe .
Répondre
M
Très joli modèle ! Et avec le dos réglable on suppose qu'elle ira encore bien cet été ! :)
Répondre
F
Elle est magnifique ! Vivement l'été !
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 639
Publicité