Tout a commencé avec la robe Zephyr de Deer and Doe que j'ai cousu 2 fois cet été. J'aime bien ses découpes princesse et sa jupe cercle mais elle a quand même un point négatif pour moi : elle n'a pas de manches et l'hiver c'est bof.

J'ai quand même cousu une version rouge bordeaux en septembre que je reporterai volontiers au printemps. Le jersey vient de chez Rijs Textile. Il est parfait, assez lourd avec une bonne tenue et un beau tombé.

DSC04985

DSC04987

Et puis youpi, danse de la joie, Pauline Alice a sorti la robe Aldaia. Achetée dès sa sortie, testée dans la foulée.

J'ai d'abord cousu la version A dans un jersey viscose, en taille 36,5. J'ai seulement rallongé les manches et le bas de la jupe de 2,5cm, sinon je n'ai rien modifié. Conclusion : je trouve les manches trop amples en-dessous de l'emmanchure, il y a un excès de tissus à cet endroit.

DSC05518

DSC05537

J'ai ensuite cousu la version C en modifiant la manche pour supprimer l'excès de tissu en dessous de l'emmanchure. J'ai tout simplement creusé ma manche de 1cm de chaque coté sur 4cm en dessous de l'emmanchure.

Et voilà ma petite robe noire, parfaite pour l'hiver. Le jersey vient de chez Rijs Textiles, c'est le même que le rouge bordeaux de la robe zephyr.

DSC05955