Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
26 décembre 2015

Pour les fêtes de fin d'année

J'ai jeté mon dévolu sur la robe WREN de Colette Patterns.

A chaque fois que je couds pour la première fois un patron d'une marque que je découvre, j'appréhende. J'ai l'impression d'être une débutante !

Finalement rien de sorcier. Les explications, même si elles sont en anglais sont simples à déchiffrer et les schémas aident énormément à les comprendre. Les marges de couture sont comprises et sont de 1 cm. Pour moi c'est plutôt un handicap vu que j'assemble tout à la surjeteuse.Une fois que j'ai tout bien en tête, je me lance et je fais l'assemblage et les finitions à ma sauce car comme souvent, je trouve que ce qui est proposé dans le guide explicatif n'est pas le plus judicieux (sans prétention).

J'avoue que je n'ai pas regardé le tableau des mensurations, j'ai coupé directement la taille 36 et ouf ça taille très bien ! J'ai seulement repris les dessous des bras, ça baillait énormément. J'ai enlevé 1,5cm au dos et 2,2cm sur le devant.

DSC08029

Et après je suis tombée sur le tuto de Colette Patterns pour résorber l'embu (j'aurais pu faire une pince).

DSC08098

Le jersey utilisé dormait depuis 2 ans dans le placard. Il vient de chez Lolie Shop. Le noir et blanc ne sont pas faciles à photographier...

DSC08104

Les finitions sont réalisées à la recouvreuse.

DSC08077

 Et voilà Noël est déjà passé. Le Père Noël a été très généreux cette année encore.

DSC08224

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle te va super bien ! bravo !
Répondre
S
Bravo ! Elle est magnifique !
Répondre
F
Très jolie robe !
Répondre
K
tu vas passer les fêtes tout en beauté ! Je la trouve très jolie et seyante. Bises
Répondre
R
Ravissante cette robe ! Bravo !!!
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 608
Publicité