Mon corps a tellement changé et change encore tellement que je ne sais plus quelle taille coudre pour l'après-grossesse.

Même si je ne peux pas vraiment préparer l'arrivée des beaux jours, j'ai quand même pu coudre le gilet cannelle de Christelle Beneytout.

J'avais cousu la taille 38 pour ma maman, dans de la maille bien extensible, il était bien trop grand pour moi. J'ai donc cousu la taille 36, dans un tissu moyennement extensible, il est parfait.

3

Le tissu vient de chez Mondial Tissus. Je regrette de ne pas en avoir acheté davantage, j'aime beaucoup la couleur qui lui donne un côté habillé.

Pour la finition de l'ourlet, Christelle propose deux méthodes. J'ai choisi la deuxième pour son côté professionnel. Vu que mon tissu s'effilochait beaucoup, j'ai d'abord surjeté le bord à la surjeteuse et ensuite j'ai cousu l'ourlet à la recouvreuse.

4

Sinon, j'ai réalisé à peu près les mêmes modifications que pour celui de ma maman : j'ai réduit la longueur du gilet de 9cm et les manches de 4,5cm. Pour la largeur des manches, j'ai rajouté 1cm de chaque côté en suivant le tuto de By Séverine. Je n'ai pas modifié les emmanchures.

Et le voilà porté. La prochaine fois j'évite de le faire sécher sur cintre, vive les oreilles de lapin aux épaules sinon.

1

2

Les photos ont été prises il y a 2 mois, j'avais complétement oublié de publier cet article. Aujourd'hui, il reste 3 semaines maximum avant que bébé arrive, j'ai hâte.