Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
16 avril 2015

Garde robe d'été 2015 : la série des robes

1) Robe "Seesaw" ottobre 3/2013, taille 98

Un modèle que je voulais faire depuis longtemps mais malheureusement la taille 98, qui est la plus petite des tailles proposées, a l'air bien grande en largeur. Même pour cet été je crains que ce soit encore trop grand. Ma fille nage complétement dedans.

Le tissu vient de chez toto tissus.

1

Par contre en longueur c'est limite. Pourtant j'avais pris les devant et rallongé le bas de 2cm. J'ai préféré faire un ourlet roulotté pour gagner un maximum de longueur. Dommage pour cet été car le modèle est super mignon.

3

Les finitions des emmanchures sont réalisées à la recouvreuse.

2

2) Robe "Seashell" ottobre 3/2011, taille 92

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce magazine. Ce modèle m'avait tapé dans l'oeil mais il s'arrêtait à la taille 92 (trop petit pour cet été ??). Finalement je me suis aperçue que ce modèle taillait un peu grand (merci la blogo). Ma fille pourra la porter sans souci cet été et même avec un tee-shirt manches longues l'hiver prochain.

1

Le tissu imprimé est une batiste de chez Mondial Tissus et la popeline unie vient de chez Toto tissus.

J'ai entoilé entièrement les pièces hautes devant et dos (pièce n°3) et non que la moitié comme les explications l'indiquaient. Ma batiste était trop fine pour supporter le poids du reste de la robe.

2

Les volants sont réalisés dans du tissu crépon, un cadeau de Mamzelle Fourmi qui date de 2012 (chaque tissu est utilisé en temps et en heure, finalement ça sert de stocker :-) )

3

Je ne vous cache pas que j'en avais ras le bol de ces volants, c'est long de les roulotter, les froncer, les épingler, les surjeter et les surpiquer. Rien de compliqué mais c'est vite pénible.

Après il a fallu faire le biais pour les emmanchures. Mais ça c'est de la rigolade à côté des volants :-)

Au final, ça vaut vraiment le coup de terminer cette robe. Je crois que c'est le plus joli modèle de robe que j'ai cousu.

3) Robe "Olive Star" ottobre 3/2014, taille 92

En regardant mon armoire à tissus, je m'aperçois que j'ai beaucoup trop de tissus enfantins. Et à 3 ans, il est grand temps de les couper, après ce sera trop tard.

DSC03961

Le jersey imprimé vient de chez Mamzelle Fourmi, le jersey uni vient de chez Toto Tissus.

J'ai rallongé le haut de 1cm et la  jupe de 4cm, j'avais lu sur plusieurs blogs que la longueur était limite. Je n'ai pas fait les bandes de boutonnage aux épaules car ma fille me répète sans arrêt : maman, ça fait bobo les pressions !! et refuse de porter certain vêtement à cause de cela, grrr

Zoom sur les finitions à la recouvreuse :

DSC03972

Avec la chaleur de ces derniers jours, ma fille a pu porter quelques vêtements home made. Encore un peu de patience et je pourrai faire un post récapitulatif de sa garde-robe d'été 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très frais et sympathique !!
Répondre
F
Ces robes sont superbes. La Seashell est un modèle que j'adore. Mais je n'ai pas eu le temps de la faire. :(<br /> <br /> Fufulette / Frédérique, Facebook Ottobre
Répondre
L
toutes ces robes sont superbes!!! beaucoup de travail pour un resultat au top!!! les volants sont sans doute fastidieux à realiser mais ça vaut le coup!!!!! ( je cherche à acquerir une recouvreuse moi aussi des conseils pour en choisir une? tu as pris quelle maque? est ce que c'est facile d'utilisation?)
Répondre
K
C'es une très belle production... j'aime beaucoup, bravo!
Répondre
H
En voilà une bien belle garde robe ! Je suis fan de tous les tissus, la robe "Seashell" est particulièrement raffinée !
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 629
Publicité