Aujourd'hui je vous montre des coutures qu'on m'a demandé.

D'abord ma copine Ade, qui voulait un coussin tout simple pour décorer la chambre de son loustic.

 1

Les tissus viennent de chez Rijs Textiles.

Pour la customisation : banderole de fanions, inspiration "Les toiles filantes" pour le scooter, peinture textile pébéo chocolat moiré et peinture 3D diams.

3

2

Ensuite ma maman voulait un tee-shirt manches courtes pour son anniversaire.

Je suis partie sur le Faded Stripes ottobre 2/2015, taille 40.

1

Le tissu vient de chez toto tissus.

Pour maintenir les coutures d'épaules, je les ai surpiquées au point zig zag.

2

J'ai eu un gros doute sur la taille, ça me paraissait très très ample quand je l'ai cousu. Finalement il taille très bien ce modèle.

4

Après quelques heures passé dans la valise, le repassage ne peut plus être nickel ;-)

7

C'était aussi l'occasion de coudre le gilet Cannelle de Christelle Beneytout.

4

Avant de me lancer, j'ai regardé les différentes réalisations sur internet. Seul un petit ajustement de la largeur des manches a été nécessaire pour l'enfiler correctement.

Je l'ai cousu en taille 38, en sachant que le tissu utilisé est une maille merveilleuse extensible de chez Mamzelle Fourmi.

La customisation s'est faite au dernier moment. Quand j'ai pris les premières photos, les clous thermocollants n'y étaient pas. Le gilet rendait très fade. Un petit tour à Cultura et le tour est joué !

5

Au final j'ai réduit la longueur du gilet de 8,5cm et les manches de 3,5cm. Pour la largeur des manches, j'ai rajouté 1cm de chaque côté en suivant le tuto de By Séverine. Je n'ai pas modifié les emmanchures. Si vous êtes grande et que vous avez besoin de les modifier, je vous conseille le tuto de Un petit chat gris.

Les finitions sont réalisées à la recouvreuse.

2

Les explications de Christelle sont claires comme d'habitude, et c'est sans mauvaise surprise qu'on obtient un gilet qui taille bien.

6