Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
12 mars 2015

Habillée un peu pour l'été

On ne m'arrêtera plus, j'ai pris goût aux cadeaux homemade  :-)

Pour ma nièce qui va fêter ses 3 ans, j'ai cousu 2 tenues.

1) Modèle E, livre Mademoiselle

Plusieurs blogueuses ont relayé l'info que ce modèle taillait petit en longueur. J'ai donc coupé la taille 100 en largeur et 130 en longueur.

1

La cotonnade imprimée vient de chez Mondial Tissus et le crépon violet est un cadeau de Mamzelle Fourmi.

2

Malheureusement la demoiselle est grande pour son âge et j'ai eu peur que ce soit encore trop petit en longueur pour les beaux jours. Par contre, ce sera parfait pour ma fille cet été.

J'ai donc recousu une autre tunique : taille 100 en largeur, taille 130 en longueur + 4 cm.

1

Le tissu vient de chez Rijs Textile, je suis devenue accro à cette boutique.

2

2) Jupe Jeanie, ottobre 1/2015

C'est une jupe droite avec des détails sympas : des poches à pli creux et une fausse braguette.

Je l'ai réalisée en jean léger de chez Rijs Textiles.

1

Toutes les surpiqûres sont faites au fil metallic rouge madeira.

3

Pour doubler les rabats des poches, j'ai repris le même tissu que pour la tunique E du livre Mademoiselle.

4

Pour l'ourlet, j'ai surfilé le bas de la jupe à la surjeteuse, j'ai plié un ourlet simple de 3,5cm et j'ai cousu 3 lignes à la mac. Et vu que j'adore les petits noeuds, hop, un de chaque côté.

2

Ma fille l'a essayée et j'ai eu toutes les peines du monde à lui faire enlever. Je sais ce qu'il me reste à faire...

3) Chouchou

Ma nièce est née avec 5cm de cheveux épais sur la tête, même les médecins n'en revenaient pas. Et aujourd'hui, c'est une jolie blondinette qui a les cheveux jusqu'aux fesses.

Alors pour agrémenter cette tenue, j'ai cousu un petit accessoire : le chouchou

1

4) Débardeur CW301

Cousu en taille 98 et rallongé de 3 cm.

1

Le tissu orange vient de chez Buttinette et les jerseys marinières de chez Mamzelle Fourmi.

2

Pour la custo, j'ai utilisé le pochoir pissenlit du site A deux mains et de la peintures pébéo rouge et turquoise.

5) Short hula hoop, ottobre 3/2012

Là je suis partie sur un modèle que je trouve trop mignon, que j'avais réalisé l'année dernière pour ma fille et que j'ai recousu cette année encore. Je vous le montrerai dans un prochain post.

1

Le tissu vient de chez toto tissu.

J'ai cousu avec du fil épais vert fluo de chez Ma Petite Mercerie.

Les noeuds sont réalisés dans une cotonnade de chez Rijs Textiles.

2

J'ai juste fait quelques modifications : Je l'ai cousu en taille 104 et non en taille 98 car c'est un modèle qui taille juste je trouve. J'ai remonté la ceinture élastiquée de 1,5cm car, à mon goût, il est un peu trop taille basse. Et j'ai rajouté 1,5cm en longueur car la demoiselle est grande.

Et voilà ce que donne les 2 tenues :

2

1

Il ne reste plus qu'à les emballer et les offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bien chouettes ensemble ! j'adore ta custo peinture....
Répondre
F
Oh, le petit haut à fleurs rouges et ouvert dans le dos ! J'ai acheté le livre rien que pour ce modèle ! Mais bon, je ne l'ai toujours pas cousu... hum hum...<br /> <br /> Il taille bien ?
Répondre
T
C'est adorable et frais ! Je suis toujours aussi fan de tes t-shirts !
Répondre
S
Quelle jolie garde-robe, vivement les beaux jours
Répondre
P
Merci les filles :-) ça fait plaisir de vous lire.
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 639
Publicité