Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
5 janvier 2015

Coutures éphémères

Pour 9 mois, je n'ai pas envie de me ruiner dans les vêtements de grossesse. J'ai ressorti les fringues de ma première grossesse, ma copine Ade et ma belle-soeur m'en ont prêtées et j'ai acheté le magazine Ottobre 2/2008 avec quelques modèles sympas pour les femmes enceintes.

Le dernier défi de "Bidouilles, Chou et Epinards" tombe à pic : il s'agit de soigner les finitions sur jersey ou molleton. J'ai décidé d'y participer.

J'ai tenté le modèle 18 "Tunic" de ce magazine, en taille 36. Le jersey vient de chez toto tissus pour un prix dérisoire (tissus au poids). Pour les modifications, j'ai seulement raccourci la tunique de 8 cm. Elle taille très bien sinon.

1

Petit zoom sur les fronces du devant. Elles sont parfaitement placées sur le patron pour éviter l'effet baleine je trouve.

2

Pour les finitions, j'ai tout fait à la recouvreuse.

 3

Le dos est légèrement froncé aussi. La ceinture est normalement placée sur le devant mais j'ai préféré la coudre au dos. Elle est cousue à la recouvreuse.

4

Et portée :

 7

Cette robe me plait beaucoup, je pense en recoudre une dès que j'aurai le temps.

Après j'ai voulu essayer le patron "Marthe" de République du Chiffon. Beaucoup de versions vues sur internet m'ont plues mais sur moi, c'est une autre histoire. C'est un patron que je n'aurai jamais acheté si je n'étais pas enceinte, je trouve que les vêtements loose ne me vont absolument pas. En tout cas, elle m'est bien utile pour caser mon ventre de 4 mois et je pense qu'elle pourra même m'accompagner jusqu'à la fin. Avec une gilet par dessus, ça passe mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta fait du travail impec comme d habitude mais la robe te va à ravir bisous
Répondre
P
Bravo pour la robe très sympa. Et félicitations pour le petit bédon ;)
Répondre
P
Coucou les filles. Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir de vous lire. A bientôt.
Répondre
U
Finitions tiiiip top comme d'habitude, ce défi était pour toi !!
Répondre
R
J'aime beaucoup la robe, un brin sexy ! Marthe je suis moins fan mais c'est vrai que pour une grossesse c'est bien pratique.
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 608
Publicité