Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
26 août 2014

Le projet boulet

Le temps s'y prête, il pleut, il vente, c'est le moment de vous montrer le raté de la rentrée.

Quand j'ai acheté le livre "Couture pour femmes" de Viviane Sentilhes, je savais que le gilet Jasione serait vite cousu.

J'ai vite déchanté : mauvais choix de tissus, gilet pas forcément adapté à mon 1m55.

Pour les tissus, j'ai utilisé de la maille et du liberty de chez Mamzelle Fourmi.

La maille est de très bonne qualité mais elle est tellement extensible et par conséquent déformable, que j'ai eu du mal à la coudre au liberty. A cause de cela, j'ai eu un souci avec les coutures du col dos, elles ne coincidaient pas du tout avec les coutures d'épaules. J'ai dû tout modifié pour que ça tombe à peu près bien. J'ai failli tout balancer à la poubelle aussi !!

Ensuite, j'ai juste modifié la longueur des manches, j'aurais dû aussi modifier la longueur du gilet. Et enfin, j'ai placé les lacets à l'endroit indiqué, mais vu que je ne mesure pas 1m75, ils sont trop bas pour moi.

Bref, je suis vraiment déçue de ma couture. J'étais trop pressée de le coudre et je n'ai pas assez réfléchi aux modifications à apporter. Tel quel, le modèle ne m'est pas du tout adapté.

Sinon, j'ai réalisé la taille 36. Au niveau des emmanchures, il est impeccable. Je peux même y glisser un tee-shirt manches longues dessous, sans souci.

Attention, fermez les yeux !

DSC01051

DSC01057

Pour me remonter le moral, je m'en vais coudre un deuxième Callune !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci les filles. Je sais pas, je trouve qu'il rend bizarre sur moi, trop long, la couleur peut-être (je ne porte jamais de kaki). Pas sûre de le porter très souvent.
Répondre
K
moi je le trouve super ton gilet!!!
Répondre
U
Joli quand même !!!
Répondre
C
Pas si raté que ça au final !!!
Répondre
L
Je le trouve bine moi, tu lui reproches quoi?
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 639
Publicité