Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
10 juillet 2014

Chez moi, on se fait baptiser avec des oiseaux et des fleurs sur le dos

Pas question de batipser ma fille tout en blanc. Il faut quand même un peu de couleur pour une petite fille pleine de vie. Et puis elle avait son gilet blanc. Tenue approuvée par M. Le Curé, ouf.

1

Pour l'occasion, j'ai cousu la robe Kokeshi Doll du ottobre 3/2012, en taille 92. Je n'ai rien modifié sauf la doublure qui est plus courte que la robe.

Le tissu de la robe vient de chez Ma Petite Mercerie et la doublure de chez MT.

Etant donné que les explications sont en anglais, j'ai trouvé de l'aide chez les Ottobre addict's. J'ai fait quelques photos pendant le montage. Je les partage si ça peut servir à quelqu'un (clic clic sur les photos pour les agrandir).

Pour les manches, j'ai rajouté 1cm de marge en haut et en bas et 2cm de marge aux extrémités des coulisses (j'ai recoupé les surplus après avoir cousu les élastiques aux extrémités, pour les maintenir). Pour les coulisses, j'ai d'abord fait un rentré de 0,5cm puis de 1cm et j'ai piqué à 1-2mm du bord.

5

6

7

                                                                                                 longueure sans "e" bien sûr !!

8

 

Il faut quand même que je vous montre à quoi ressemble cette robe :-)

1

2

3

Pour l'ourlet de la doublure, j'ai utilisé la fonction "roulotté" de la surjeteuse.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette tenue est belle comme tout. Pour le baptême de ma fille, j'étais partie sur une robe en majorité blanche, mais pas totalement. J'avais choisi une Féliz. Succès assuré !
Répondre
M
Comme cette robe est joli j'adore....! Dommage pas de petite fille dans mon entourage !
Répondre
R
J'adore ce modèle, je l'ai déjà cousu pour un KDO de naissance....<br /> <br /> Ta version est sublime tout comme ta minette !
Répondre
B
de très jolies choses dans ton univers ! Belles finitions aussi !!<br /> <br /> j'ai lu que tu avais une babylock: tu e es satisfaite? Ma Pfaff est out !!
Répondre
K
tu as bien raison d'avoir opté pour des fleurs et des oiseaux, mignon comme tout la robe ainsi que la miss
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 608
Publicité