Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
2 juillet 2014

Cousettes ottobre

Ma puce grandit et moi je me fais plaisir.

J'avais complétement craqué devant la tenue de gauche du ottobre 3/2012. Même s'il est en anglais, rien de compliqué à coudre.

1

Pour le tee-shirt "Hopscotch", j'ai réalisé la taille 98 que j'ai beaucoup, beaucoup raccourci. Pas loin de 12cm en tout. Au final, j'aurais pu réaliser la taille 92 pour ma puce de 28 mois, il est un poil grand aux épaules. Je n'ai pas pensé qu'elle ne portait plus de body la journée. Ma puce ne porte plus du tout de couches depuis quelques temps maintenant, sauf pour le dodo.

Les tissus viennent de chez Mamzelle Fourmi. Tous ses jerseys sont vraiment topisimes. La batiste utilisée pour les volants est légèrement gaufrée, j'aime beaucoup l'effet.

3

4

Les volants sont terminés à la surjeteuse, par un roulotté.

Pour le short "Hula-hoop bubble shorts" (je ne sais pas où ils vont chercher toutes ces appellations barbares, lol), je l'ai beaucoup simplifié. J'ai retiré tout ce qui n'était pas nécessaire à ma puce : les poches, les passants de ceinture et la fausse braguette. J'ai cousu la taille 92 et c'est impeccable.

La toile beige vient de chez toto.

1

J'ai seulement rajouté un noeud de liberty Macleod au bas des jambes.

2

 Et voilà l'ensemble porté :

6

Et ses petites fesses à croquer, lol

7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cet ensemble est génial. Il faut que je ressorte mon magazine pour voir les tailles de ces tenues. Je les avais reçues en cadeau lors d'un swap. Le tout dans les tons mauve et prune, c'était trop beau ! Je suis bien tentée de les refaire.
Répondre
R
Encore une bien belle version des modèles ottobre, bravo !
Répondre
L
ho, c'est trop craquant, ta petite puce est superbe dans ce petit ensemble ! quand Ottobre est paru en français, j'ai pensé que j'allais enfin comprendre les explications, mais en fait non :-(
Répondre
P
Merci :-)
Répondre
C
elle est très jolie cette tenue.
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 627
Publicité