Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
19 juin 2014

Du rose, du rouge, des strass et des pirates

Tout ça pour aller dormir :-)

Il était temps que je couse un pyjama à ma poupette, elle a bien grandit ces derniers temps.

J'ai pioché 2 modèles dans mes ottobres enfants : le tee-shirt Spot Fish du 3/2014 et le legging Tiny Path du 6/2013.

1

2

J'ai réalisé les 2 modèles en taille 92. J'ai seulement ralongé les manches du tee-shirt de 2cm pour faire un ourlet convenable et j'ai réduit les jambes du legging de 1cm.

Le jersey pirate a été acheté aux Tissus du Grand Large à Poitiers, top qualité, il est assez épais, doux, bien extensible et se coud très bien, je l'adore.

Le jersey rose vient de chez Mamzelle Fourmi. Un très beau tissu également, plus fin mais qui se coud très bien aussi.

3

Pour la customisation, j'ai utilisé du coton rouge à pois blanc de chez butinette, des strass et un pochoir Hello Kity achetés chez Creavea, de la peinture pébéo (coloris cerise). Pour les épaules, j'ai surpiqué au point zig zag avec du fil poly sheen multi de chez Mettler, j'aime beaucoup le rendu.

Tout est assemblé à la surjeteuse et l'encolure et les ourlets sont faits à la recouvreuse.

4

Pour le legging, j'ai thermollé le prénom de ma fille pour repérer le dos. J'ai utilisé du papier transfert "micro application" pour textiles clairs. Le plus difficile est de trouver un logiciel pour l'effet miroir. Au final je me suis débrouillée avec Power Point.

La coulisse pour l'élastique est aussi cousue à la recouvreuse. Vive le livre "guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse", ma bible avec le guide de couture à la machine à coudre paru récemment.

5

Et voilà, prête pour aller dormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie Poupée dans son trop bô pyj' !!!
Répondre
S
Super joli ce pyjama, je le mettrais bien moi aussi :o)
Répondre
A
fais de beaux rêves petit pirate
Répondre
S
C'est très réussi
Répondre
K
Super ce pyjama p'tits pirates roses
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 627
Publicité