Quand le soleil a pointé le bout de son nez il y a quelques semaines, j'ai cousu le chapeau Sunshine et le fairy dance pour ma fille. 2 modèles issus du dernier ottobre enfant 3/2014.

Le chapeau est normalement réalisé en jersey mais j'ai préféré le réaliser en coton. J'ai pris 2 tailles au dessus pour pallier au manque d'élasticité. C'est parfait.

Le fairy dance, qui a fait un carton plein chez les ottobre addict's. Un modèle trop mimi avec son côté bouffant. Je l'ai réalisé en taille 86 pour ma puce de 26mois (une crevette bien potelée, lol). Je l'avais imaginé plus courte mais bon pas grave, j'aime bien quand même.

3

Et puis bientôt c'est l'anniversaire de Kiara, pour qui j'avais cousu une couverture à sa naissance. Christine m'a demandé de lui coudre la même tenue que ma puce dans des couleurs flashy. 

J'ai seulement réduit la longueur des jambes de 1cm vu que je la trouve un peu longue sur ma fille.

Le tissu vient de Ma Petite Mercerie.

6

Et je vous donne mon astuce pour les smocks. Ma mac n'aime pas trop le fil élastique dans la canette. Du coup, j'utilise de l'élastique fronceur. Pour le haut j'ai utilisé du 50mm de large et pour les jambes du 35mm de large.

5

Pour différencier le devant du dos, j'ai cousu un noeud sur le devant.

4