Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
4 juin 2014

2 jours, 2 sacs à main

Il y a 2 ans et demi, j'avais réalisé un sac pour ma maman. Elle l'a énormément porté, et aujourd'hui, il est juste bon à jeter à la poubelle.

J'ai donc récidivé. Il est identique à celui que j'ai cousu pour Christine. Seul le tissu change.

1

Simili cuir crème Mamzelle Fourmi / Coton fleuri Tissus du Grand Large

3

A l'intérieur, on retrouve une poche zippée. J'ai testé les fermetures éclairs de chez Zipit de marque YKK. Franchement on sent la différence, je les trouve extra.

2

Noeud en simili cuir et tissu. J'ai utilisé du vliesofix pour tenir les tissus entre eux, ça fonctionne très bien à condition de ne pas trop chauffer le simili cuir.

C'était aussi l'occasion de tester une broderie machine.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Et vu qu'il me restait un peu de ce superbe simili cuir et du coton Petit Pan, je me suis aussi cousu un sac.

6

7

9

8

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Maintenant je reviens un peu sur ma mac. Ces deux sacs sont les premières pièces cousues avec ma nouvelle mac : la brother innovis 100.

Je peux vous dire que comparé à mon ancienne brother (l'innovis 10), c'est vraiment autre chose. Elle est beaucoup plus fluide, plus silencieuse, le point est régulier, le tissu est mieux entrainé...

J'ai testé la table d'extension. Au début j'avais un doute sur sa réelle utilité et bien verdict, j'en suis super contente. Ce n'est pas qu'un gadget. Elle m'a facilité la couture des grands panneaux.

4

Et une autre chose dont je suis vraiment fan, c'est de pouvoir régler la position de l'aiguille. Pour surpiquer les FE au plus près c'est vraiment le top.

5

Voili voilou. Promis, je ne vous embête plus avec mes sacs à main :-)

J'ai envie de jersey, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas cousu.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de voir ce sac que je trouve vraiment très réussi. je te remercie pour le tuto que je viens de récupérer.
Répondre
A
toujours autant de créativité j adore
Répondre
C
Super sympa ces sacs très chics !!!<br /> <br /> Il y a un tuto ?
Répondre
M
joli duo!
Répondre
P
Merci :-) Bonne soirée.
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 635
Publicité