L'année dernière j'avais cousu ce sac à main pour son anniversaire.

Cette année Christine m'a demandé de lui coudre un nouveau sac à main ainsi qu'une besace "Made in China des Chiffonneries du Chat" pour l'anniversaire de sa fille.

Hop hop hop, petite virée aux Tissus du Grand Large à Poitiers, quelques clics dans la boutique de Mamzelle Fourmi et De Fil en Etoile et voilà ce que ça donne :

Besace Made in China :

1

Toile gris foncé / passepoil bleu turquoise/sangle grise De Fil en Etoile

Liberty 40's by 40's superfine cotton lawn great Flower Designs Tissus du Grand Large (j'adore +++ ce motif)

Strass thermocollants Creavea

3

Pour la fermeture, j'ai utilisé du velcro. En fait je trouve ça tellement pratique et rapide à fermer sur ma besace, qu'encore une fois je ne me suis pas embêtée avec des attaches cartable.

 

4

A l'intérieur on retrouve une poche zippée. Les attaches de la sangle sont de la récup d'un ancien sac à main. Le fond du sac est renforcé avec de la vlieseline très épaisse que je trouve chez MT.

 

Sac à main patron maison :

1

Simili cuir crème/Sangle beige/Coton Petit Pan Mamzelle Fourmi

Simili Cuir rouge Ma Petite Mercerie

2

Ce simili cuir est tellement épais que je n'ai pas pu coudre un vrai fond de sac. J'ai utilisé cette technique du coup. J'aime beaucoup le rendu final.

J'ai aussi renforcé le fond du sac avec la vlieseline de chez MT.

 

4

Pour la customisation, un gros noeud que Christine avait reperé sur le sac que j'avais fait il y a presque 3 ans à ma maman (d'ailleurs son sac a bien vécu, un autre est sous le pied de biche :-) )

 

5

Pour fermer le sac j'ai cousu une fermeture éclair et à l'intérieur on trouve une poche zippée.

6

Voili voilou. J'espère que les 2 sacs plairont.