Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Couture
7 mai 2014

Liebster Award

Il y a quelques temps j'ai été taguée par Alex & Léna. Merci d'avoir pensé à moi :-) Je me prête volontiers au jeu. J'aime bien le principe qui consiste à découvrir des blogs peu connus et les personnes qui se cachent derrière.

award

 

Petit rappel : Les Liebster Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les bloggeurs peuvent être désignés par d'autres bloggueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le bloggeur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggeur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."

 

D'abord, voici 11 choses sur moi :
1) Je me suis mariée jeune (23 ans), peu commun de nos jours selon les dires de mes collègues de boulot
2) J'approche de la 30 aine
3) Je suis technicienne chimiste de formation mais après 4 ans dans le pharmaceutique j'ai un peu changé de voie.
4) Je suis très maniaque, mais je me soigne depuis que j'ai mon chat (je n'arrive plus à suivre quand il sème ses poils, c'est la période en ce moment, grrr)
5) Je suis franche et assez direct. Cela peut surprendre mais pas question de tourner autour du pot, je déteste l'hypocrisie
6) Mon mari et moi avons contruit notre maison nous même (2 ans et demi de construction). Heureusement qu'on est jeune, lol
7) Pendant ma grossesse j'ai arrêté de me peser à + 20 Kg (bon il faut dire que je faisais de la rétention d'eau, l'horreur). J'ai mis 9 mois pour retrouver mon poids d'avant
8) Je préfère les sports d'hiver (ski) plutôt que la plage, la mer et le sable
9) Je couds le week-end principalement, quand ma fille fait la sieste (1h30max, snif, j'aimerais bien plus ^^)
10) J'aimerais bien qu'on me contacte, un jour, pour tester un/des patrons de couture, pour le plaisir.
11) Je pense sérieusement à changer ma mac (brother 10A) pour une Pfaff ambition 1.0 (si quelqu'un possède ce modèle je veux bien avoir son avis)

Ensuite les réponses aux questions d'Alex & Léna

1) Donner une de tes (grandes) qualités : persévérante, je ne lâche rien

2) Donner un de tes ( tout petits) défauts : je ne sais pas si maniaque peut convenir, ça peut être chiant pour ceux qui vous entourent (attention tu mets des miettes de pain partout !!!  vous voyez le tableau :-) )

3) Citer 3 projets couture-crochet-tricot en prévision pour la suite : Alors j'ai une besace à terminer, 2 sacs à main à coudre (ce sont des cadeaux d'anniversaire qu'on m'a demandés) et pour moi le nouveau patron de Christelle Beneytout : le top Macis

4) Quelle est ton plus gros ratage en couture-crochet-tricot ...  : Houla y'en a eu tellement au début. Pendant la première année que j'ai cousu je n'ai rien porté de ce que je cousais, c'est pour dire

5) comment te vois-tu dans 10 ans ? maman de 2 enfants et après je ne sais pas, heureuse j'espère :-)

6) Quelle est ta petite lubie du moment, ce que tu mettrais bien dans chacun de tes projets ? J'ai acheté mes tous premiers liberty récemment et je dois dire que je comprends beaucoup mieux les blogueuses liberty addict's, lol. Une petite touche par-ci par-là j'aime beaucoup.

7) Quelle est la chose qui te fait le plus peur/ que tu n'oses pas encore tenter ? Peut-être un top en mousseline

8) Quelle est ta saison préférée et pourquoi ? sans aucun doute le printemps, les jours qui rallongent, le soleil qui commence à chauffer, les oiseaux qui chantent, le changement de garde-robe, ça fait du bien au moral tout ça

9) 100euros à dépenser obligatoirement dans le quart d'heure, tu en fais quoi ? je vais chez le coiffeur, j'adore (d'ailleurs j'hésite à me refaire couper les cheveux très courts)

10) Quelle est la réalisation dont tu es super fière ? le dessus de lit que j'ai réalisé pour la cousine d'une amie. Ce projet était tellement réfléchi avant de me lancer à coudre, il est pile comme je l'avais imaginé et il a beaucoup plu.

11) Quelle est ta matière de prédilection lorsque tu travailles ( quel tissu, quelle laine ...) ? j'aime beaucoup le jersey car c'est le plus confortable je trouve.

 

Et enfin voici mes questions pour les 11 blogs que je tague :
1) Qu'est ce qui t'énerve le plus en couture ?
2) Une expression que tu dis souvent sans t'en rendre forcément compte ?
3) Ta bonne résolution du moment ?
4) Un film que tu passerais en boucle, pourquoi ?
5) Si tu devais conseiller une seule marque de patron couture, ce serait laquelle ?
6) Ta plus grosse folie (pas forcément en matière de couture) ?
7) Tu ne pourrais pas vivre sans ... ?
8) Abuse t-on de ton talent de couturière ?
9) Que rêverrais-tu d'avoir, là tout de suite ?
10) D'où vient le nom de ton blog ?
11) combien de temps passes-tu à bloguer par jour/par semaine ?
Blogs tagués
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup lire ces jeux, on en apprend beaucoup je trouve! Je m'y colle tout bientôt :)
Répondre
C
moi aussi j'ai fait plus tôt que toi pour le mariage, lol (20 ans)<br /> <br /> Bravo pour la construction de la maison, vous devez en être fière !! et je suis comme toi, j'aimerais que l'on me contacte pour tester un patron :-)
Répondre
H
Merci beaucoup !!! On se rejoint sur certains points, pour le premier j'ai encore fait plus tôt que toi ... comme quoi ;-)<br /> <br /> Encore merci de t'être prêtée au jeu, c'est sympa!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sophie
Répondre
H
Merci beaucoup !!! On se rejoint sur certains points, pour le premier j'ai encore fait plus tôt que toi ... comme quoi ;-)<br /> <br /> Encore merci de t'être prêtée au jeu, c'est sympa!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sophie
Répondre
H
Merci beaucoup !!! On se rejoint sur certains points, pour le premier j'ai encore fait plus tôt que toi ... comme quoi ;-)<br /> <br /> Encore merci de t'être prêtée au jeu, c'est sympa!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sophie
Répondre
Pause Couture
Publicité
Newsletter
Vous pouvez me suivre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 626
Publicité