C'est d'abord un super tuto offert par "Les chiffonneries du chat".

2

 

Ensuite j'ai craqué sur ce superbe simili cuir beige de chez Mamzelle Fourmi, une qualité au top, il est épais et robuste, c'est vraiment le meilleur simili cuir que j'ai acheté. La sangle (couleur écrue) vient aussi de la boutique.

Pour la doublure j'ai utilisé un tissu japonais acheté aux Tissus du Grand Large à Poitiers.

J'ai vraiment pris le temps de la coudre. Une petite heure tous les soirs pendant 1 semaine. Au final, rien de compliqué. Le seul problème ce sont les épaisseurs de simili cuir sous le pied de biche !

J'ai pris quelques photos pendant la réalisation de l'extérieur de la besace.

1

Je ne l'ai pas pris en photo mais j'ai collé un renfort dans le fond du sac pour qu'il se tienne bien.

4

Sur le rabat, les tracés vert sont réalisés avec le point de chainette de la recouvreuse et du fils métallique Madeira. J'ai entoilé le tissu Japonais avant de le coudre. J'ai bordé le rabat avec du passepoil beige, cadeau de Mamzelle Fourmi.

7

Pour les attaches de la sangle, je n'ai pas suivi le tuto sinon vive les épaiseurs de simili cuir, ma mac n'aurait pas pu.

Les anneaux sont de la récup d'un vieux sac à main.

6

A l'intérieur on trouve une poche zippée.

J'ai bordé le haut avec du biais. La galère sur les côtés avec les épaisseurs des coutures de simili cuir, c'était le pire moment, lol mais j'ai vaincu :-)

3

Pour fermer la besace j'avais prévu 2 attaches cartable sauf que vu l'épaisseur du simili cuir je n'ai pas pris le risque de les poser. Du coup j'ai collé du velcro (la colle est mon ami quand je couds du simili cuir), et je dois dire que c'est super pratique à ouvrir et fermer comme ça.

9

A bientôt.